Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Comment dire aux parents que je ne peux pas tout faire le matin? il y a 6 ans 1 semaine #7

Pour le retard du matin, idem ce sont des choses à négocier avant. Dans mon contrat d'accueil il est noté notamment que j'emmène des enfants à l'école et que je vais au RAM et qu'en cas de retard des parents pour ne pas pénaliser les autres enfants, je pars de chez moi à charge au retardataire de me retrouver sur place ou d'attendre mon retour (et bien sûr je n'ai pas à être pénalisée pour ça).

Si quand vous dites les choses ça rentre par une oreille et ressort par l'autre n'hésitez pas à contacter votre puer car son rôle est aussi d'aider les parents dans leur rôle de parents et là je sens que certains se déchargent trop sur vous et ce sont les enfants qui en pâtissent.

Pour les heures en plus, quand je n'ai personne d'autre en accueil je refuse (sauf cas exceptionnel) car il est déjà assez rare que j'ai une journée ou une demi-journée de libre et mes semaines sont bien longues donc je tiens à en profiter. Lorsque j'accepte c'est à mes conditions, à prendre ou à laisser.
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucoco91

Connexion pour participer à la conversation.

Comment dire aux parents que je ne peux pas tout faire le matin? il y a 6 ans 1 semaine #8

Bon là j'ai la fratrie qui vient de partir, j'en touche 2 mots à la maman.
Ben non, le bébé ne viendra pas habillé car elle part du principe que aprés l'école j'ai le temps de le faire et que c'est mon job...
Et que cela ne prend que 5 minutes à l'habiller, donc le papa peut aussi, mais non il voudra pas car il attend la dernière minute pour la lever et lui donner le bib pour la mettre en voiture. Car comme elle est petite, faut la laisser dormir un max.
Donc pour la maman je n'ai pas à m'embêter à l'habiller avant de partir, que j'ai la matinée pour le faire. Je lui ai dit aussi qu'en principe c'est à eux de le faire, et que de toute façon ils devront le faire un jour ou l'autre....mais c'est de l'organisation m'a-t-elle répondu et que c'est la course le matin.....ben oui j'ai 4 enfants donc je sais, moi ça m'en fait 8 à gérer en tout entre 6h et 8h le matin et je suis à l'heure. ( bon mes grandes partent avant que tout le monde arrivent mais il faut bien que maman veillent à se qu'elles ne se loupent pas le matin).
Elle m'a quand même sortie que chaque boulot à ses inconvénients lol!!

Pffff et je n'ai pas encore fait de rapel à l'autre maman.....
Cela fait quand même quelques années que je pratique, en général juste en parlant aux parents et en leur expliquant je n'avais pas de soucis, ils comprenaient très bien. Maintenant j'ai plus l'impression de devoir faire à leur place car ils n'ont jamais le temps. Et de tout le temps me répéter.

Donc là ça va être courier et rapel pour tout les points. Tampis si ça ne leur plaît pas...

Connexion pour participer à la conversation.

Comment dire aux parents que je ne peux pas tout faire le matin? il y a 6 ans 1 semaine #9

Deslila écrit: Bon là j'ai la fratrie qui vient de partir, j'en touche 2 mots à la maman.
Ben non, le bébé ne viendra pas habillé car elle part du principe que aprés l'école j'ai le temps de le faire et que c'est mon job...
Et que cela ne prend que 5 minutes à l'habiller, donc le papa peut aussi, mais non il voudra pas car il attend la dernière minute pour la lever et lui donner le bib pour la mettre en voiture. Car comme elle est petite, faut la laisser dormir un max.
Donc pour la maman je n'ai pas à m'embêter à l'habiller avant de partir, que j'ai la matinée pour le faire. Je lui ai dit aussi qu'en principe c'est à eux de le faire, et que de toute façon ils devront le faire un jour ou l'autre....mais c'est de l'organisation m'a-t-elle répondu et que c'est la course le matin.....ben oui j'ai 4 enfants donc je sais, moi ça m'en fait 8 à gérer en tout entre 6h et 8h le matin et je suis à l'heure. ( bon mes grandes partent avant que tout le monde arrivent mais il faut bien que maman veillent à se qu'elles ne se loupent pas le matin).
Elle m'a quand même sortie que chaque boulot à ses inconvénients lol!!

Pffff et je n'ai pas encore fait de rapel à l'autre maman.....
Cela fait quand même quelques années que je pratique, en général juste en parlant aux parents et en leur expliquant je n'avais pas de soucis, ils comprenaient très bien. Maintenant j'ai plus l'impression de devoir faire à leur place car ils n'ont jamais le temps. Et de tout le temps me répéter.

Donc là ça va être courier et rapel pour tout les points. Tampis si ça ne leur plaît pas...

franchement un cas comme ça je laisse l'enfant en pyjama pour la journée et je rends les enfants ainsi.. faut quand même pas pousser :angry: contactez votre puer pour lui expliquer la situation elle vous donnera peut être un bon conseil ou prendra contact avec les parents
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucoco91

Connexion pour participer à la conversation.

Comment dire aux parents que je ne peux pas tout faire le matin? il y a 6 ans 1 semaine #10

Il va falloir t'imposer plus fort!!
Pour la maman qui ne veut pas habiller son bébé, ben tu le laisse en pyjama et tu le change quand tu as le temps !
Si la couche n'est pas changée, tu fais ce que tu peux, avant de partir ou en rentrant. Je ne sais pas combien de temps tu met à déposer les enfants à l'école, mais 10 minutes de plus ou de moins ne changeront pas grand chose.
pour les petits déjeuners pas pris et pas fournis, tu donnes un truc rapide à grignoter et tu facture.
Pour le petit de 4 ans qui arrive en couche, soit tu laisse la couche soit tu l'enlève mais sans toilette.
Si les pe te demandent des heures en plus mais sans te donner de détails, et bien tu dis non!
dans un premier temps, je referais un re re cadrage, mais pas en ayant l'air de demander, en disant que cela devra se passer comme ça !
Si pas de changement, je passerai par la puer
Et si toujours rien, ben je ne me prendrais plus la tête. Les enfants seront changés/habillés/nourris en fonction du temps que j'aurais.
Certes tu dois t'organiser pour leur accorder un peu de temps avant le départ pour l'école, ils pourraient dire que sur ton temps de travail, tu n'as qu'à t'occuper des accueillis et pas des tiens (je n'approuve pas, mais, sur le temps de travail, s'occuper de choses perso, c'est effectivement discutable), mais eux ont aussi leur rôle de parents à tenir.
demandes leur s'ils feraient pareil si les enfants allaient directement à l'école ???

Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Comment dire aux parents que je ne peux pas tout faire le matin? il y a 6 ans 1 semaine #11

Pour l'école, c'est à l'arrêt de bus que l'on doit aller. À pied on met 10 bonnes minutes, en voiture (ce que préfère les parents) ils me faut prévoir presque le même temps car il faut monter et installer tout le monde dans les sièges. Je prévois d'arriver 5 min avant l'heure du bus. Celui ci est toujours en retard...ça peut être de 5 minutes à 20 minutes, puis le temps de rentrer (plus rapide en voiture car ceux qui ne vont pas à l'école sont déjà installé), donc en général vers les 8h30.
Donc forcément ma petite dernière est mis dans le speed du matin, donc au retour même si il y a bébé, ben elle me réclame et je lui accorde un peu de temps, puis vers 9h la petite demande à dormir....

Aprés pour le petit de 4 ans je ne peux pas lui laisser la couche, il va à l'école. Et de toute façon il y a la case pipi avant de partir donc faut bien l'enlever...

Je vais leur faire un courier regroupement le rôle des parents, et le rôle d'une assistante maternelle, puis leur redire les bases du contrat.... Parce que au moment de la signature ils sont bien au courant, de mon mode de fonctionnement.

Connexion pour participer à la conversation.

Comment dire aux parents que je ne peux pas tout faire le matin? il y a 6 ans 1 semaine #12

Deslila écrit:
Aprés pour le petit de 4 ans je ne peux pas lui laisser la couche, il va à l'école. Et de toute façon il y a la case pipi avant de partir donc faut bien l'enlever...
.

ben justement si... peut être que si l'école leur dit ils l’habilleront.. et vu la situation je n'aurais aucun scrupules

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3