Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

je débute dans le métier et je rencontre des difficultés pour les congés il y a 6 ans 1 semaine #13

Erreur ne pas lire fin mais CCN

Connexion pour participer à la conversation.

je débute dans le métier et je rencontre des difficultés pour les congés il y a 6 ans 1 semaine #14

Tu n'avais pas signé d'engagement réciproque avec le bon nombre d'heures?
Au moment de la signature du contrat ce n'est pas toi qui es au pied du mur (même s'il peut être difficile de retrouver rapidement un autre contrat selon l'endroit où tu habites) c'est le parent, il a besoin de son AM pour reprendre le travail et du jour au lendemain impossible.
Il a profité de ton inexpérience pour changer les choses au dernier moment et gagner quelques euros.
Avec l'expérience tu apprendras à dire dès le départ que le taux horaire est valable pour un certain volume horaire mensuel et un certain type de contrat (un contrat à planning variable ce n'est pas la même chose que des jours fixes par exemple) et que plusieurs éléments dont les horaires font que tu acceptes ou pas le contrat.

C'est normal que le résultat ait été le même avec ton calcul et en année complète car en année complète il y a 12 mois (4x3) et 52 semaines (4x13).

Connexion pour participer à la conversation.

je débute dans le métier et je rencontre des difficultés pour les congés il y a 6 ans 1 semaine #15

Metal1988, pour les congés commençant le contrat en avril , j'ai fait congés de avril au 31 mai (puisque ces congés là sont à payer au 1er juin) et ensuite j'ai fait un accompte de 10% à versé chaque mois) , le contrat n'est que de 3 mois, ainsi la maman ne se retrouvais pas avec une grosse régularisation à la fin.
Il me semblait avoir lu justement qu'on pouvais faire comme cela.

NoounouC , oui avec le recul tu as raison, je ne me ferais plu avoir c'est certain. Non j'ai pas signé d'engagement réciproque car sa s'est fait rapidement. Donc on s'est rencontré une première fois, elle m'a exposé ses besoins (la elle ne parlait pas de congés, et bien de 45h/semaines) et c'est la seconde fois qu'elle est venue pour signé le contrat qu'elle me parle des congés et qu'elle me dit "ha finalement j'ai besoin de moins d'heures car j'ai regardé mon planning et le lundi et vendredi je commence plus tard) j'ai répondu que sa me plaisait pas et elle m'a dit alors sa va pas etre possible parce que moi j'ai 3/4 d'heure de route (elle travaille a coté de chez moi mais habite à 45km, et a voulu prendre une ass mat à côté pour allaité) et qu'elle pouvais pas venir 1h avant, et que donc si je refusait elle laissé tomber ....

Et donc pour les congés pareil, au premier rdv j'avais déja tout calculé pour lui donner une idée de salaire, avec les 13 semaines, les 45h ect et pour que je vois moi aussi si c'était interessant pour moi. Et le jour de la signature elle me parle des congés, c'est là ou j'ai dit ok mais je déduit pas le nombre de semaines donc ce sera des congés payés et la elle était tout à fait d'accord.

Voila comment les choses se sont passé. Sur le moment j'ai pas pensé à augmenter mon tarif , surtout pour 2h, mais j'aurais du ..

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par emilie88.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3