Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

je débute dans le métier et je rencontre des difficultés pour les congés il y a 6 ans 1 semaine #7

Bonjour,

il y a quand même un souci dans votre calcul de mensu (en dehors du fait qu'il ne correspond pas à ce que prévoit la CCN) :
vous calculez sur 13 semaines d'accueil et vous dites qu'il y a une semaine de non accueil durant les 3 mois, ce n'est pas cohérent puisqu'il y a justement 13 semaines durant cette période, le calcul aurait du être fait sur 12 semaines. Là la maman vous paie les 2 semaines durant les vacances scolaires, vous lui avez dit que si elle ne vous mettait pas l'enfant elle vous payait quand même mais pas que vous refuseriez d'accueillir l'enfant.
Il fallait demander plus de l'heure plutôt que de bidouiller un truc bancal qui vous revient en pleine figure.

Par contre pour les retards on est d'accord elle doit vous les payer y compris le temps de transmission et elle abuse on doit prévoir au contrat un horaire permettant de partir à l'heure le soir.

Connexion pour participer à la conversation.

je débute dans le métier et je rencontre des difficultés pour les congés il y a 6 ans 1 semaine #8

NoounouC écrit: Bonjour,

il y a quand même un souci dans votre calcul de mensu (en dehors du fait qu'il ne correspond pas à ce que prévoit la CCN) :
vous calculez sur 13 semaines d'accueil et vous dites qu'il y a une semaine de non accueil durant les 3 mois, ce n'est pas cohérent puisqu'il y a justement 13 semaines durant cette période, le calcul aurait du être fait sur 12 semaines. Là la maman vous paie les 2 semaines durant les vacances scolaires, vous lui avez dit que si elle ne vous mettait pas l'enfant elle vous payait quand même mais pas que vous refuseriez d'accueillir l'enfant.
Il fallait demander plus de l'heure plutôt que de bidouiller un truc bancal qui vous revient en pleine figure.

Par contre pour les retards on est d'accord elle doit vous les payer y compris le temps de transmission et elle abuse on doit prévoir au contrat un horaire permettant de partir à l'heure le soir.

bien vu ;) mais dans ce cas il s'agit d'une erreur comptable sur le calcul du salaire... que vous devez rembourser...

Connexion pour participer à la conversation.

je débute dans le métier et je rencontre des difficultés pour les congés il y a 6 ans 1 semaine #9

Bonsoir,
J'essaye de répondre à ce que vous me dites mais je suis pas sure d'avoir tout compris à votre réponse.
En fait à la base ont partait sur 45h/semaines, le jour de la signature du contrat elle me dit ha non j'ai besoin de 43h en fait. Donc je rectifie la mensualisation sur le moment.
Mais pour le calcul des semaines c'est pareil, elle me dit au dernier moment que la première semaine des vacances elle me le met en garde, mais la deuxième elle le met pas. Ont a conclu sa comme une absence de l'enfant et non comme une déduction du nombre de semaines. C'est pour cela que la semaine est rémunérée et que l'ont est resté sur 13 semaines et pas 12. Si ont serait partit sur 12 semaines elle n'aurait pas été rémunérée.

J'ai été coincé car je lui avait fait une feuille de calcul avec les 13 semaines comme elle le voulais à la base et le jour de la signature elle a déduit beaucoup de choses en me mettant au pied du mur et sur le coup j'ai essayer de conserver mon salaire le plus possible en lui maintenant cette semaine là et en lui expliquant que si elle decidé de pas amené son enfant sa serait rémunérée. La ou j'ai peut être pas été claire sur la nuance c'est que du coup si son enfant n'est pas censé venir elle ne pourrait pas me dire au dernier moment que finalement elle veut le mettre.

Donc pour répondre, j'ai pas pu faire jouer mon taux horaire , pas évident de dire sur le moment ha vous m'enlevez des heures et des semaines alors je vous augmente. Le manque d'experience sans doute...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par emilie88.

je débute dans le métier et je rencontre des difficultés pour les congés il y a 6 ans 1 semaine #10

Dans tous les cas cet employeur est en tord car la'mensualisation est obligatoire et doit être calculée sur 12 mois.

Aucun produit en croix. Un CDI n'a pas de fin présumée.

Bon courage et pour vos prochains contrats passez par ici.

Connexion pour participer à la conversation.

je débute dans le métier et je rencontre des difficultés pour les congés il y a 6 ans 1 semaine #11

J'ai fait le calcul rapidement et même en faisant un CDI tout court,(année complete) je tombe sur la même rémunération que ma formule de calcul sur 3 mois et 13 semaines.
La seule difference sont les congés qui sont payés à la régularisation du dernier mois alors que mois j'ai fait tous les mois.

mon calcul : 3.70*43*13/3 = 689€
CDI année complète : 3.70*43*52/12 = 689€

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par emilie88.

je débute dans le métier et je rencontre des difficultés pour les congés il y a 6 ans 1 semaine #12

emilie88 écrit: J'ai fait le calcul rapidement et même en faisant un CDI tout court,(année complete) je tombe sur la même rémunération que ma formule de calcul sur 3 mois et 13 semaines.
La seule difference sont les congés qui sont payés à la régularisation du dernier mois alors que mois j'ai fait tous les mois.

mon calcul : 3.70*43*13/3 = 689€
CDI année complète : 3.70*43*52/12 = 689€



Les congés payés ne sont pas du tout à rémunérer tous les mois....et surtout pas des le début du contrat.

Il faut absolument que vous lisiez la fin et et tous les posts sur les cp,
En année complète ou incomplète les cp ne sont rémunérés que lorsqu'ils sont acquis ! Et par comparaison obligatoire entre deux méthodes de calculs prévus par la convention collective.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3