Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Comment faites-vous manger BB de 6 mois ? il y a 5 ans 11 mois #7

lui dire que l'écharpe c'est encore moins bien que le transat pour bouger c'est pas conseillé non plus pour la motricité libre surtout s'il y est souvent dedans

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nannieflo.

Comment faites-vous manger BB de 6 mois ? il y a 5 ans 11 mois #8

A 6 mois, il peut manger sur vos genoux.
S'il a un retard de motricité, en effet, il faut éviter le transat et toutes les entraves à sa motricité. Le mieux est de le laisser allongé sur le tapis d'éveil et le laisser faire ou le pousser à se mettre sur le côté et sur le ventre en le stimulant avec des jouets.
Dans son livre "De la naissance aux 1ers pas", Michèle Forestier explique comment on peut stimuler la motricité d'un enfant tout en respectant sa motricité libre.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Comment faites-vous manger BB de 6 mois ? il y a 5 ans 11 mois #9

bonjour
pourquoi dans les bras, pour moi impossible, surtout avec 3 autres enfants en accueil, un quart d'heure ou une demi heure dans un transat pour manger ne va pas empêcher la motricité.si le reste du temps il est sur le tapis d'eveil.
dans la poussette,on voit assez de parents donner le gouter dans la poussette quand ils vont en balade.
il faut que maman comprenne que son enfant doit grandir.
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucoco91

Connexion pour participer à la conversation.

Comment faites-vous manger BB de 6 mois ? il y a 5 ans 11 mois #10

talinounou1 écrit: bonjour
pourquoi dans les bras, pour moi impossible, surtout avec 3 autres enfants en accueil, un quart d'heure ou une demi heure dans un transat pour manger ne va pas empêcher la motricité.si le reste du temps il est sur le tapis d'eveil.
dans la poussette,on voit assez de parents donner le gouter dans la poussette quand ils vont en balade.
il faut que maman comprenne que son enfant doit grandir.

A 6 mois, je donne à manger sur mes genoux car les bébés ne savent pas encore s'asseoir et je ne les mets donc pas sur la chaise haute. Quant au transat, je ne trouve pas ça pratique car c'est bas. Donc je donne à manger sur mes genoux, je trouve que c'est le plus simple.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Comment faites-vous manger BB de 6 mois ? il y a 5 ans 11 mois #11

moi j'ai des pieds évolutifs, j adapte soit transat avec plusieurs positions soit chaises hautes.
après 15 ans a porter des bébés mes bras ne sont plus se qu ils étaient.:silly:

Connexion pour participer à la conversation.

Comment faites-vous manger BB de 6 mois ? il y a 5 ans 11 mois #12

talinounou1 écrit: bonjour
pourquoi dans les bras, pour moi impossible, surtout avec 3 autres enfants en accueil, un quart d'heure ou une demi heure dans un transat pour manger ne va pas empêcher la motricité.si le reste du temps il est sur le tapis d'eveil.
dans la poussette,on voit assez de parents donner le gouter dans la poussette quand ils vont en balade.
il faut que maman comprenne que son enfant doit grandir.


Le bébé a très bien mangé sur le transat aujourd'hui.
Je vais en parler à la maman ce soir.
Et aujourd'hui il ne voulait que les bras et pas le tapis d'éveil. Ca m'a soulagé de le mettre sur le transat.
Je suis comme vous j'en ai 3 en tout pour l'instant.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3