Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

avenant contrat il y a 5 ans 8 mois #1

Bonjour
Je travaille avec A. depuis un an et demi sa maman attend le deuxième pour décembre elle travail en suisse donc la majorité des congés sont après la naissance mais vu qu elle travaille en hôpital sont doc va l arrêter avant ver septembre/octobre.
J accueille A. sur 3 jours par semaine 10 h par jour. Nous avions convenue qu a la reprise de son travail vers avril je prendrais le bb le lundi et mercredi sur la place d un enfant qui n est pas là c est jours là. Ce matin elle me demande si c est toujours ok je lui dit oui et elle me dit "je vais vous faire un avenant car A viendra moins souvent à partir du début de mon arrêt on va réduire les heures"
Je ne suis pas resté sans rien dire je lui ai fait comprendre qu elle ne m en avait pas parler et que du coup j ai refuser des compléments de jours avec d autres enfants car j étais engagé avec sa fille et que je pensais que l arrivé de ce bébé ne changerais rien.

Du coup je voulais savoir quel était mon recours? car je perd déjà un contrat fin juillet je dois m inscrire au chômage pour compléter mais là si j ai en plus une baisse d heures je ne vais tourner qu avec un mi temps et un plein temps...et faut quand même l avouer c est un travail quand même

Connexion pour participer à la conversation.

avenant contrat il y a 5 ans 8 mois #2

Bonjour,

j'ai toujours refusé les avenants à la baisse (sauf dans certains cas pour scolarité quand c'était prévu à l'avance et que le contrat même en péri m'intéressait).
Une maman enceinte a besoin de temps pour se reposer et préparer la venue de son bébé et elle continue de percevoir un revenu et les aides comme avant, de plus je garde en général la place pour le deuxième donc aucune raison de baisser mon salaire. Évidemment l'enfant peut venir moins mais moi je suis disponible pour l'accueillir et cette disponibilité à un prix.
Je fais de même quand un PE est au chômage.
Je m'engage avec les parents parce que plusieurs éléments me conviennent et le salaire en fait partie.
De toutes manières mon taux horaire varie en fonction du nombre d'heures mensualisées donc je veux bien signer un avenant avec moins d'heures d'accueil mais dans ce cas là j'augmente mon taux horaire pour gagner autant ;) .
J'ai déjà vu des collègues garder une place, accepter l'avenant à la baisse et juste avant la reprise apprendre qu'au final elle allait être licenciée car la maman prenait un congé parental (avec bien sûr des indemnités pôle calculées sur un salaire plus faible).

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

avenant contrat il y a 5 ans 8 mois #3

je suis en colère je fais bcp d effort pour les enfants que j accueille par rapport à ma vie perso par rapport à mes enfants (cantine centre aéré...) et voilà comment on est remercié. elle m annonce ça devant la porte alors qu elle était en retard de deux heures et que je partait me balader avec les autres. Merci pour votre réponse je pense que je vais refuser ils arrêtent pas de dire qu ils veulent absolument travailler avec moi pour le futur bb car avec la grande ça se passe bien.Le pire c'est que ce soir la maman me dit "ba mon mari devait vous le dire depuis longtemps.
Je vais approfondir le sujet demain avec eux pour en savoir plus.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant contrat il y a 5 ans 8 mois #4

bonjour
j'ai eu mieux ! mon employeur sur le parking de l'école me présente un avenant à la baisse bien sur sans en avoir discuté en amont ! et tout de suite avec le stylo à la main !! j'ai apprécié que très moyennement et comme il y avait après lecture du document une erreur j'ai pas signé!
hier un texto pour me demander si elle pouvait passer pour la signature (elle a toujours pas comprit qu'il y avait un délai de réflexion... ), j'ai répondu que non pas disponible et que j'avais pas le temps aujourd'hui d'en discuter avec elle !

Connexion pour participer à la conversation.

avenant contrat il y a 5 ans 8 mois #5

Je pense qu'il faut quoiqu'il en soit en discuter avec le PE car on peut parfois avoir de bonnes surprises.

Il m'est arrivé d'être très déçue par une telle demande par un PE et lors de l'entretien que je leur avais demandé pour mettre cela à plat j'ai appris qu'en fait quelqu'un leur avait dit que je percevrais un complément des assedic s'ils me baissaient les heures :( , quand ils ont compris qu'il n'en était rien ils ont gardé le contrat en l'état même si j'ai eu pendant plusieurs mois l'aîné bien moins que d'habitude. Ce sont des PE pour qui j'ai travaillé encore plusieurs années et je n'ai jamais eu à m'en plaindre bien au contraire.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant contrat il y a 5 ans 8 mois #6

Voilà la fin de l histoire :
J ai donc discuter avec la maman elle voulait que pendant son congés mat sa fille ne vienne qu un jour au lieu de trois et que je trouve quelqu un pour compléter du coup je me suis pas laisser faire je lui ai fait comprendre que si je trouvais quelqu un je lui donnerais la place complète (en plus j ai pleins de demande) et que je ne lui garantissais pas la place pour le deuxième le lendemain elle m a dit qu elle changeait rien au contrat mais qu elle amènerait sa fille une heure plus tard le matin pour éviter de me faire courir pour l école de mes enfants...j ai dit ok
merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2