Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Activité extra scolaire il y a 5 ans 8 mois #1

  • macez
  • Portrait de macez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Mon assistante maternelle m'indique qu'à la rentrée son fils commencera une activité les mercredi après midi et de ce fait, mon enfant devra faire les aller/retour.
Est ce que j'ai le droit d'indiquer à l'assistante maternelle que je ne suis pas d'accord ? Et que peut il se passer si elle refuse d'entendre mes inquiétudes?

Cordialement,

Connexion pour participer à la conversation.

Activité extra scolaire il y a 5 ans 8 mois #2

Bonjour,

vous pouvez tout à fait signifier à votre salariée que vous n'êtes pas d'accord qu'elle fasse des trajets personnels sur son temps de travail (surtout si elle doit le faire en voiture), car je suppose que ce ne sont pas des activités qui se passent à l'école (sinon ça ne poserait pas problème).

Je suis maman de famille nombreuse, mes enfants avaient souvent des activités extra-scolaires et quand le papa ne pouvait les y accompagner je m'arrangeais avec d'autres mamans/papas pour qu'ils viennent chercher mes enfants. Nous faisons certes un accueil familial mais cela reste un métier donc pendant les heures de travail il y a des choses que nous ne pouvons pas faire (sauf cas exceptionnel et avec l'autorisation de nos employeurs). Néanmoins quand les enfants étaient réveillés et qu'il faisait beau et que l'activité était à deux pas de la maison, il m'arrivait d'aller chercher mes enfants à pied, c'était l'occasion d'une sortie et personne n'y trouvait à redire.
Même si certaines collègues pratiquent encore de la sorte (car ça a longtemps été toléré) les PMI sont aujourd'hui claires sur le sujet des déplacements personnels.
Autant vouloir interdire les trajets scolaires pour nos propres enfants tout en continuant à nous permettre d'accueillir des enfants scolarisés me semble absurde autant je trouve logique que nous ne puissions pas faire les trajets pour des activités autres pour nos enfants sachant que nous ne les ferions pas le cas échéant pour les enfants en accueil.

Si votre AM persiste, vous pouvez tout à fait contacter la PMI pour que la puer lui rappelle ses obligations.
Il est évident que vos relations risquent d'être tendues mais de toutes façons accepter des choses qui ne vous conviennent pas ça aurait aussi des conséquences fâcheuses sur vos relations.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1