Actualités

  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

    28 mars 2018

    Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

    29 janvier 2018

    Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

    04 janvier 2018

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

  • Salaire brut et salaire net

    07 février 2018

    Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 170 juillet-août 2018

    170 juillet 2018

    > Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

    169 juin 2018

    > Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

    n° 168 mai 2018

    > L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : Problèmes avec une maman

Problèmes avec une maman il y a 1 semaine 4 jours #1

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur ce groupe, assistante maternelle depuis plus de 5 ans avec toujours des bon parents me voilà avec mon premier parent problème comme je les appels, donc j ai besoin de comme on dit "vider mon sac" voilà cela fait 3 mois que je garde une petite super gentille mais le gros problème c est la maman qui me prend un peu pour son "larbin" entre l oublit des goûters, l oublit des chaussures, les retards à répétitions (une fois ils sont venues rechercher la petite à 20h au lieu de 18h30 sans être prévenu), les oublients de me prévenir que je n ai pas la petite et moi qui attends sans voir personnes débarquer, les arrivées en avance, les ce n est rien elle a 39 de fièvres c est les dents, c est rien elle a la diarrhée depuis 5 jours, les c est rien elle a pleins de boutons,(je refuse les enfants malades) voilà que maintenant je suis une une personne sur qui ont ne peut pas compter. J ai des soucis de santé et du coup je suis en arrêt, malheurs j en ai pris plein la tête parce que j aurais pus lui en parler avant heuuu je ne savais pas que j allais être malade fin bref, obligé de réclamer l attestation pour la sécurité sociale pendant une semaine, obligé de réclamer ma fiche de paye sur pajemploi, date de paiement du salaire le 1<sup>er</sup> j avais bien voulu attendre jusqu au 5 et aujourd'hui le 6 j envoie un message et la stupeur non mais tu attendras le 10 comme chaque mois heu mais comme chaque mois j ai réclamer mon salaire le 5 et le 6 et la du jours au lendemain ça serait le 10 ba oui elle ma dit clairement que j aurais mon salaire quand elle aurait le remboursement de la caf ? Je vois rouge et je commence à m énerver et la elle me dit que sur le 1<sup>er</sup> contrat qu elle m avait fait (qui n était pas bon et que j ai refait comme il fallait) elle avait écrit que c étais le 10 que j avais changé les termes du contrat sauf que malheureusement pour elle j ai gardé le fameux 1<sup>er</sup> contrat et elle n avait rien écrit sur date de paiement. Elle va me licencier et me dit qu elle a hâte que cela ce termine que la semaine prochaine il fallait que j aille chez elle pour signer les papiers parce qu elle ne veut pas me les posters car elle ne veut pas que je change quoi que ce soit sur les papiers. Ayant déjà des problèmes de santé cela en rajoute une couche...j ai carrément peur de la revoir et peur qu elle me fasse une "crasse" après auprès de la pmi. Voilà désolée de mon petit roman mais j avais besoin de me lâcher un peu. J oublit certainement pleins de choses mais la je suis à bout j ai juste hâte que cela ce termine je m en rend encore plus malade.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Problèmes avec une maman il y a 1 semaine 4 jours #2

Elle va vous licencier ou vous avez déjà eu la lettre de rupture ? Tant mieux donc si ça se termine.

Et ce n'est pas à vous d'aller chez elle pour la fin de contrat : les papiers doivent être remis sur le lieu de travail qui est votre domicile. Et faites en sorte d'avoir quelqu'un à la maison si vous avez peur d'elle (mari...), juste en tant que témoin (qui n'a pas à intervenir dans la discussion). Au besoin en parler à la pmi avant. Et si vous avez des doutes sur le solde de tout compte, ne le signez pas. Si elle fait du chantage avec la remise du chèque et des papiers contre signature, ce n'est pas grave si vous signez quand même : vous avez 6 mois pour dénoncer un STC contre 3 ans sans signature.

Allez, courage ! Et restez le plus zen possible.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Problèmes avec une maman il y a 1 semaine 4 jours #3

Elle va me licencier mais pour le moment elle ne ma remis aucun papiers pour le préavis ni reçu en recommandé, elle ma envoyé un message pour me dire que je trouve un créneau pour signer les papiers donc je lui ai dit mercredi et la elle me dit non ça sera la semaine prochaine car j ai des impératifs, j ai oublié de préciser que aucun des 2 parents ne travaillent et que j avais la petite tous les jours. Non je ne céderais a aucun chantage mais comme vous dites je vais esseyer d avoir quelqu un avec moi malheureusement mon conjoint travaille et rentre très tard et connaissant la maman je sais qu elle viendra quand il ne sera pas là.merci de votre réponse

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Problèmes avec une maman il y a 1 semaine 3 jours #4

Il y a quand même un préavis de 15 jours ou 1 mois, qu'elle vous doit même si elle ne veut plus vous confier l'enfant.

Vous pouvez aussi renoncer mutuellement au préavis (à faire par écrit) : celui-ci ne sera alors ni payé ni effectué.

Ou alors vous refusez de faire le préavis, mais vous lui devez une indemnité à hauteur du salaire dû.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Problèmes avec une maman il y a 1 semaine 3 jours #5

Bonjour,

bon courage pour cette fin de contrat, mais vous verrez après vous serez soulagée. On ne mesure pas toujours (avant qu'il ne s'arrête) combien ce type de contrat peut jouer sur notre santé.

15 jours de préavis une fois que vous avez la lettre de licenciement (en main propre ou par recommandé) puisque le contrat a moins d'un an.
.
J'espère que ces PE ont bien prévu de vous licencier dans les règles et pas juste prévu de vous donner votre chèque...
Essayez d'avoir un témoin le jour où ils viendront.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Problèmes avec une maman il y a 1 semaine 3 jours #6

Merci de vos conseils et de vos messages ça me fait vraiment du bien. Je verrais bien pour le préavis mais hors de questions que je le refuse de mon propre choix je ne veux rien lui devoir ça serait trop facile. Donc c est soit elle ne veut pas que je le fasse et je serais d accord comme ça le contrat s arrêtera au plus vite soit je le fais mais vu que je suis en arrêt pour le moment elle ne me devra rien non plus. Il y en a marre de prendre les assistantes maternelles pour des moins que rien. Je vais esseyer de voir avec ma voisine pour qu elle soit présente le jour où elle viendra, que j ai un témoin si jamais ça ce passe mal (apparament ça serait une fille violente donc vaut mieux prendre ses précautions) encore merci de vos petit messages car cette situation me bouffe le moral...

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1