Bonsoir,
c'est bien pour ça que j'ai un tarif différent selon le nombre d'heures mensualisées et que je ne descends pas en dessous d'un certain nombre d'heures.
Alors je veux bien modifier le nombre de semaines d'accueil mais en remontant mon taux horaire pour gagner autant si c'est un tout petit contrat, je veux bien baisser mon temps de travail mais pas mon salaire

.
Au dernier moment je ne changerais rien, il ne faut pas pousser et inverser les rôles, celle qui n'est pas correcte (si elle savait avant pour les semaines en décalé) c'est la maman qui veut vous forcer la main, c'est à elle d'en assumer les éventuelles conséquences et elle a plus à perdre que vous.
Si vous cédez cette fois-ci, ça n'augure rien de bon pour la suite : vous allez lui en vouloir et au moindre petit truc tout ça va ressortir.
Pour partir sur de bonnes bases je pense qu'il vaut mieux dire votre étonnement et votre déception à la maman s'il s'avère qu'elle souhaitait baisser votre salaire.
La maman a calculé le reste à charge car parfois en diminuant le nombre de semaines ça ne change rien ou presque?
C'est quoi ces semaines en décalé? Des semaines d'un des parents ou des semaines chez papi/mamie? Parfois les grands-parents se proposent au dernier moment ce qui peut mettre tout le monde dans une situation délicate.
J'ignore le sens de la question de la maman, mais au final la réponse est simple :
- pendant les semaines en décalé, elle peut vous déposer l'enfant pour vaquer à d'autres occupations;
- pendant les semaines en décalé, si l'enfant ne vient pas il n'y a ni IE ni IR;
- pendant les semaines en décalé pas de retenue sur le salaire car elles ne sont pas prévues au contrat (et si ces semaines avaient été prévues et donc retirées de la mensu c'est un contrat qui ne vous intéressait pas et donc qui aujourd'hui ne vous intéresse toujours pas et que vous ne signerez pas);
- pendant les semaines en décalé on perçoit l'aide de la PAJE;
- pour les semaines en décalé par politesse on prévient de l'absence de l'enfant au moins la semaine précédente pour ne pas attendre l'enfant en vain le lundi matin.