Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Contrat de Travail Non Signé il y a 5 ans 6 mois #7

Gucci écrit: Merci encore!!!
Il n'y a pas eu d'engagement réciproque; d'ailleurs à ce propos, vous m'écrivez que s'il y avait eu un engagement réciproque je lui devrais 1/2 de salaire; mais l'accueil aurait débuté (même pour quelques jours) et du coup l'engagement n'aurait pas été rompu avant?
Quid du CDI sans période d'essai : quel est le délai et le mode de rupture du contrat dans ce cas là?
Il faudrait alors mieux que je fasse le forcing pour obtenir au plus vite ce contrat signé , me retrouver en période d'essai et pouvoir lui stipuler ne pas aller plus loin avec un délai unique de 48h (vu que ça fait plus de 8 jours que l'accueil a débuté); qu'en pensez-vous?
Merci pour votre temps précieux à me répondre, vous êtes adorable:)


bonjour,
voici des infos sur un contrat non signé:
www.jurifiable.com/conseil-juridique/dro...de-travail-non-signe

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat de Travail Non Signé il y a 5 ans 6 mois #8

Bonjour ci-dessous ce que précise notre convention collective, l'employeur ne peut que s'y conformer :


Contrat de travail
Article 4
En vigueur étendu
L'accord entre l'employeur et le salarié est établi par un contrat écrit pour chaque enfant. Il est rédigé en 2
exemplaires datés, paraphés et signés par l'employeur et le salarié qui en gardent chacun un exemplaire.
Il précise les obligations administratives et conventionnelles mais aussi les conditions d'accueil de l'enfant.
Il est signé lors de l'embauche

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat de Travail Non Signé il y a 5 ans 6 mois #9

Bonjour, moi ce qui me choque, vous dites que le contrat n'est pas signé MAIS depuis quand , le 1/09??????????
La vous travaillez au black et donc n'etes pas couvert si'l arrive quelque chose à l'enfant.
Alors d'accord votre employeur est prise par le tps prosessionnellement parlant , mais quand elle recupere son enfant, elle peut signé le contrat.
Vous vous avez signé votre parti à vous.

Car si ce n'est pas le cas, demain quand elle se présente pour la garde de son enfant, faites la morte.....n'ouvrez pas.

Sinon expliquez vous et remettez les choses au clair.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat de Travail Non Signé il y a 5 ans 6 mois #10

kikine747 écrit:

Gucci écrit: Merci à toutes pour vos réponses :)
Du coup, je n'ai pas de forme spéciale pour lui stipuler ne pas vouloir continuer (pas d'envoi de Lettre Recommandée ou autre)?
Quid des heures travaillées; suis je en droit de lui réclamer même si le contrat n'a pas été signé?
Merci

oui elle vous les dois

y a t'il eu un engagement réciproque de signé?
si oui vous lui devrez 1/2 mois de salaire
si non rien du tout

attention si le contrat n'est pas signé vous êtes considérée comme étant employée en cdi sans période d'essai, donc essayez de trouver un arrangement avec le pe... après si vous refusez d'accueillir l'enfant cela sera un abandon de poste
ou alors si très peu d'heure vous laissez tomber


Bonjour du moment que le contrat a commencé (même si pas signé) l'engagement réciproque n'est plus d'actualité, il est valable dans l'attente de l'arrivée de l'enfant

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2