Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Assmat malade pas de rdv médecin il y a 5 ans 3 mois #19

  • Lo2411
  • Portrait de Lo2411 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0
Il faudrait peut être commencer par lire le poste en entier....
Tout le monde est d’accord sur le faite que oui c’est un droit de l’employeur, que oui on se doit de justifier chaque absence.
Personne n’a dit le contraire, après il y a la théorie et il y a la pratique.
Le sujet initiale parle de comment fait on si on ne peut pas avoir de rdv, point.
On ne parle pas du remboursement du médecin je ne vois pas bien le rapport dans l’histoire.
Après pour ma part j’ai de la chance de travailler avec des gens bien mais je suis consciente que ce n’est malheureusement pas le cas pour toutes et quand ça arrive on a encore le droit de râler un peu de notre profession non?
Jamais ça ne vous arrive de dire « qu’est ce qu’il m’enerve Mon chef en ce moment???? » si non soit vous êtes une grande chanceuse soit une belle hypocrite

Connexion pour participer à la conversation.

Assmat malade pas de rdv médecin il y a 5 ans 3 mois #20

nous crions haut et fort que nous sommes des professionelles.
a nous d'agir comme tel
après je ne me vois pas courir pour trouver un médecin juste pour un certificat
un vendredi soir apres une journée a vomir ou autre
peut etre que le parent perd un congé ou une journée sans solde ?

Connexion pour participer à la conversation.

Assmat malade pas de rdv médecin il y a 5 ans 3 mois #21

Je ferais un papier comme quoi je n'étais pas disponible tel jour pour raison personnelle (ça ne regarde pas l'employeur de l'employeur).

C'est une journée d'absence qui sera déduite du salaire.

Si le parent employeur veut en profiter pour rompre le contrat, ben qu'il le fasse. Mais ça suppose qu'il y a déjà des problèmes dans la relation AM-parent. Un employeur qui est content de son AM jusque-là, ne va pas rompre le contrat pour simplement une journée d'absence sans certificat médical.

Je crois qu'il y a des sociétés qui accordent des jours d'absences à leur salarié pour problèmes de garde, ou alors elles veulent aussi savoir pourquoi un salarié est absent. Eux non plus ne vont pas virer un salarié pour une simple absence d'un jour (ça ne passerait pas aux prud'hommes, sauf si les absences sans justificatifs sont trop fréquentes).

Pour moi cette demande du parent n'est pas une demande abusive et je ne pense pas que c'est dans le but d'enquiquiner son assistante maternelle.
Ce message a reçu les remerciements de : talinounou1

Connexion pour participer à la conversation.