Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Varicelle il y a 5 ans 1 jour #7

Bonsoir,

Merci à toutes pour vos réponses et vos bons conseils.

Effectivement le temps que je m'en rends compte la petite E sera peut être contaminé.

Je vais suivre le conseil d'informer les parents en glissant une fiche sur la maladie.

Encore merci à toutes....

Connexion pour participer à la conversation.

Varicelle il y a 5 ans 1 jour #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
pour ma part j'ai une année accueillis des enfants ayant la varicelle sans le savoir à la base
les premières 48h avec fièvre les enfants sont restés chez eux mais je les ai accueilli ensuite pas de nourrissons cette année là ils étaient 5 en tout de 2ans 1/2 à 4 ans
le problème étant que lors de leur incubation aucun symptome visibles donc impossible de prévenir, j'ai informé les autres employeurs qui ont fait le choix qu'éventuellement leurs enfants attrapent cette maladie avant l'entrée à l'école et ils l'ont tous eu chacun à tour de rôle
Ce message a reçu les remerciements de : Nounoudamour, Misstigris

Connexion pour participer à la conversation.

Varicelle il y a 5 ans 10 heures #9

Bonjour

J'ai donc parlé avec la maman ce matin en lui expliquant que la copine ne l'avait pas eu, des risques sur la maladie, que je n'accueillerais pas la puce durant sa maladie etc...

En plus, depuis hier elle a plus de 39° de fièvre et bien sûr pas vu le médecin car c'est les dents... donc qu'elle est en état de fragilité et donc sûr de l'avoir.

De ce fait, elle m'a informé qu'ils n'iront pas chez eux. Mais bon est ce vrai ou pas .....

M'a informé que mardi Papa/Maman ne travailleront pas mais que j'aurais la puce en accueil. Heu oui, mais seulement si elle a vu un médecin et plus de fièvre comme le stipule mon contrat.

C'est fou que je sois obligé de menacer de ne pas accueillir pour que la puce voit un médecin et soit soigner.
Même si je perds une journée, cela n'est rien à côté du bien être de la puce.

Non, mais sérieux c'est moi qui suis trop "nounou poule" ou quoi ?!!!

Merci à vous toutes d'avoir pris le temps de m'avoir donner de bons conseils.
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2