Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Heures complémentaires en vacances scolaires il y a 4 ans 9 mois #1

Bonjour, désolé si la question a déja été posée.

Voila, nous avons une divergence d'opinion avec notre nounou.

Je travaille avec des horaires qui varient de semaine en semaine, nous avons donc convenu de lui envoyer les horaires les vendredis pour la semaine suivante.

Cette année, notre fille est entrés à l'ecole, nous avons donc changé le contrat. Nous n'avoins, à l'epoque, absolument pas parlé des congés scolaires.

dans l'avenant, "il est convenu de modifier les dispo suivantes":
- horaires de la semaines donnés jeudi au plus tard
- toutes les annulations de la semaine en cours seront facturées
- lundi-mardi-jeudi et vendredi à partir de 11h15 soit, 19h/semaine
- frais kilometriques augmentent.

Avenant signé des 2 parties.

Dernierement, parlant des congés scolaires, elle nous informe que toute heure travaillée les lundi-mardi-jeudi-vendredi avant 11h15 sera facturée en heure complémentaire, peut importe que nous atteignons les 19h/semaine.

Cela n'est ecrit nulle part mais cet avenant et l’horaire 11h15 du ces jours correspondent aux horaires scolaires.

Dans mon interpretation, en vacances scolaires, ces horaires ne s'appliquent pas.

Bref, d'un coté, je dois me plier au contrat signé, de l'autre, je me sens comme victime d'une "clause cachée" car en pratique, pendant les vacances scolaires, ma compagne adapte ses horaires pour terminer plus tot.

Grosso modo, on aurait pu s'en sortir autour de 20-22h hebdo dont 1-3h comp. Et d'apres "nounou", on sera facturé des 19h de base + de 4x 2h15) (correspondant a la garde de 09h a 11h15 les jours ou il y avait ecole) soit 29h dont 9h comp...


Qu'en pensez-vous?

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires en vacances scolaires il y a 4 ans 9 mois #2

Pyjamask écrit: Bonjour, désolé si la question a déja été posée.

Voila, nous avons une divergence d'opinion avec notre nounou.

Je travaille avec des horaires qui varient de semaine en semaine, nous avons donc convenu de lui envoyer les horaires les vendredis pour la semaine suivante.

Cette année, notre fille est entrés à l'ecole, nous avons donc changé le contrat. Nous n'avoins, à l'epoque, absolument pas parlé des congés scolaires.

dans l'avenant, "il est convenu de modifier les dispo suivantes":
- horaires de la semaines donnés jeudi au plus tard
- toutes les annulations de la semaine en cours seront facturées
- lundi-mardi-jeudi et vendredi à partir de 11h15 soit, 19h/semaine
- frais kilometriques augmentent.

Avenant signé des 2 parties.

Dernierement, parlant des congés scolaires, elle nous informe que toute heure travaillée les lundi-mardi-jeudi-vendredi avant 11h15 sera facturée en heure complémentaire, peut importe que nous atteignons les 19h/semaine.

Cela n'est ecrit nulle part mais cet avenant et l’horaire 11h15 du ces jours correspondent aux horaires scolaires.

Dans mon interpretation, en vacances scolaires, ces horaires ne s'appliquent pas.

Bref, d'un coté, je dois me plier au contrat signé, de l'autre, je me sens comme victime d'une "clause cachée" car en pratique, pendant les vacances scolaires, ma compagne adapte ses horaires pour terminer plus tot.

Grosso modo, on aurait pu s'en sortir autour de 20-22h hebdo dont 1-3h comp. Et d'apres "nounou", on sera facturé des 19h de base + de 4x 2h15) (correspondant a la garde de 09h a 11h15 les jours ou il y avait ecole) soit 29h dont 9h comp...


Qu'en pensez-vous?

votre am a raison, il n'y a pas clause cachée comme vous dites, c'est la loi...
elle peut aussi refuser de prendre votre enfant avant 11h15....

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires en vacances scolaires il y a 4 ans 9 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
effectivement votre avenant a été mal fait il aurait fallu noter des horaires vac scolaire et des horaires école
chaque fois que j'accepte un avenant pour un péri nous notons bien des heures différentes école et vac scolaire ainsi que les mercredi depuis qu'il n'y a plus école le matin
Ce message a reçu les remerciements de : Pyjamask

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires en vacances scolaires il y a 4 ans 9 mois #4

D'ou le coté ou je me sens pris au piege, on a eu 3 ans de relations géniales avec cette am et la, pour cet été, j'aurais imaginé que ça coulait de source que le planning scolaire ne s’applique qu'en période scolaire.

Bref, c'est signé, je ne reviens pas dessus.
Mais l'an prochain, ma fille va à l'ecole matin et aprem et l'avenant sera fait en conséquence...


et donc, quand demain, elle nous dit ne pas pouvoir garder notre fille au dela de 16h alors que normalement, c'ets 17h45, si on pousse le bouchon, elle nous doit une compensation...

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires en vacances scolaires il y a 4 ans 9 mois #5

La ouii si c’est elle qui ne veut pas faire l’horaire indiqué, vous êtes en droit de lui ôter les heures non effectués

Mais bon ca sens le conflit d’un côté comme de l’autre

Essayer de trouver un compromis

Un avenant avec horaires école / horaires vacances

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires en vacances scolaires il y a 4 ans 9 mois #6

Pyjamask écrit: et donc, quand demain, elle nous dit ne pas pouvoir garder notre fille au dela de 16h alors que normalement, c'ets 17h45, si on pousse le bouchon, elle nous doit une compensation...

oui vous êtes en droit de le faire vous déduisez les 1.75h non faites, les bons comptes font les bons amis
mais attention si vous avez besoin d'elle a partir de 9h elle est aussi en droit de refuser car vous ne pouvez pas imposer des heurs complémentaires si elle n'est pas d'accord

donc parlez en avec elle, vous pouvez aussi proposer un autre avenant pour les périodes de vacances auquel cas il faudra recalculer la mensualisation

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2