Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

problème de repas il y a 4 ans 7 mois #1

Bonjour à tous j' ai un problème , la maman du petit que je garde me ramène le repas ce qui me dérange c' est qu' elle vient en bus et le repas et dans le sac comme cela sans sac isotherme , avec la chaleur c' est pas très bien en plus comme c' est repas ne sont pas adapter à son âge 2ans et demi genre ravioli , patte cuite à l' eau , purée de carottes dinde etc ... donc il va dans l' assiette de sa copine qui à le repas de la maison et c' est la dispute , là je le garde en périscolaire à la rentrée es ce que je peux dire à la maman que c' est moi dorénavant qui va lui préparer ses repas , je sais que l' on a pas le droit d' imposer mais il y a quand même un problème avec la chaine du froid non respecté . merci pour vos réponses .

Connexion pour participer à la conversation.

problème de repas il y a 4 ans 7 mois #2

Bonjour,

pour vos prochains contrats vous pouvez régler ce problème dès la signature du contrat.
Pour ma part il est précisé que le repas fourni par les parents doit être ramené dans un sac isotherme avec un pack réfrigéré, qu'il doit être adapté à l'âge de l'enfant et que les dates de péremption doivent être respectées. À défaut il est prévu que je ne serve pas les aliments à l'enfant, que je les remplace et que cela soit facturé à la fin du mois (le tarif du repas figure au contrat même si ce sont les parents qui fournissent).
il est prévu aussi que dès que l'enfant mange "comme nous" ou "lorgne dans l'assiette des copains" je fournisse les repas et cela au plus tard aux 15 mois de l'enfant.
Du coup je n'ai pas de soucis.

Si vous n'avez pas encore signé l'avenant en péri vous pouvez en profiter pour négocier la fourniture du repas.
Si les parents refusent, expliquez leur que vous ne pouvez pas donner un repas qui n'a pas respecté la chaîne du froid car cela peut rendre son enfant malade et engage votre responsabilité et si vraiment vous n'arrivez pas à vous faire entendre demandez de l'aide à votre puer.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

problème de repas il y a 4 ans 7 mois #3

Vous devez insister pour que la maman respecte la chaine du froid, mais vous n'avez pas à juger ce qu'elle lui donne . De plus, carottes dinde, pates cuites à l'eau (vous les faîtes cuire comment ?) et raviolis, ce n'est peut être pas super équilibré, mais je ne vois pas en quoi ce n'est pas adapté à son age.
ici, j'ai des enfants à qui je prépare le repas et d'autres dont les repas sont préparés par les parents. Il n'y a jamais eu de disputes, ou d'enfant qui va piquer dans l'assiette du copain !!!
Si cela ne vous convient pas, proposez à la maman de les faire, mais rien ne l'y oblige

Connexion pour participer à la conversation.

problème de repas il y a 4 ans 7 mois #4

désolé mais j' ai fait une formation et des raviolis en boîte ne sont pas à donner à un enfant de deux ans ce n' est pas bon comme les frites par exemple , je ne critique pas la maman c' est son enfant mais faire une demi heure de bus avec le plat de l' enfant dans le sac je ne trouve pas cela bien .

Connexion pour participer à la conversation.

problème de repas il y a 4 ans 7 mois #5

Ben oui, c'est pas terrible. En même temps, c'est aussi ce qu'ils mangent à la cantine. Et beaucoup d'enfants sont nourris de cette façon. J'en avais eu un comme ça, que des plats industriels (pas pour bébés), dès 15 mois. J'en avais parlé à la puer qui m'avait répondu que tant que je ne voyais pas d'effets notoires sur sa santé, je ne pouvais ni rien faire ni rien dire.
Par contre, garder au frais, oui, ça c'est indispensable

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1