Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

erreur feuille de paie ... comment faire? il y a 4 ans 6 mois #1

bonjour, suite à un avenant au contrat en avril dernier (car elle ne savait pas quand poser ses vacances d'été), nous sommes passés de 100 heures par mois à 70 heures par mois pour mes 2 enfants
Malheureusement je me suis rendue compte lors du salaire d'aout que j'ai oublié de changer les paramètres sur le logiciel de calcul pour les mois d'avril, mai, juin et juillet !

Ainsi, je lui ai versé environ 96 euros de trop par moi et par enfant pendant 4 mois soit un total de 760 euros !
mon mari lui a annoncé le problème et en première réaction, elle nous a dit qu'elle ne s'en était pas rendue compte et qu'elle ne pouvait pas nous faire un chèque maintenant. pas de soucis nous pouvons échelonner ....

mais le soir, je suis seule à récupérer les enfants et là elle commence à m'embrouiller en me disant que j'ai fait trop d'avenant, que c'est pas l'égal, que le salaire de 70h est trop peu pour vivre, et elle m'a fait sous entendre qu'elle ne voulait pas remboursé ou du mois qu'on pouvait s'arranger en ne comptant pas les frais de déplacement pour l'école ou en ne comptant pas le repas pour mes enfants ( alors que je fournis donc je n'ai pas l'intention de lui confier les repas) ....

je suis extrêmement génée de cette situation, c'est de ma faute mais en regardant les lois, l'employeur a 3 ans pour réclamer un trop perçu. J'ai honte de moi mais c'est une grosse somme! j'aurai tendance à dire: allez on passe l'éponge sur ça mais mon mari me dit que les bons comptes font les bons amis et qu'il faut que les choses soient claires !!

ce que je n'ai pas aimé c'est qu'elle m'a reproché des contrats trop faibles, trop d'avenant et elle m'a fait comprendre qu'elle ne voulait pas moins de 55h par mois pour mon fils périscolaire quand il ira à l'école à la journée ... sachant que mon mari et moi même nous nous sommes battus pour ne pas travailler le mercredi pour profiter de nos enfants, 55H par mois c'est impossible quand la nounou ne les garde pas le mercredi !! et on va pas lui donner nos enfants pour lui faire plaisirs !

je sens qu'on ne pas s'en sortir de cette histoire de "gros sous", je sens que nos relations vont se détériorer, comment faire si elle ne veut pas rembourser (meme sur 15 mois, 20 mois .... n'importe ! )
comment faire si elle commence à titiller nos contrats qui sont trop faibles pour elle??

suis-je la seule à mettre tromper dans ce sens la??
merci pour vos avis et vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

erreur feuille de paie ... comment faire? il y a 4 ans 6 mois #2

Bonjour,
Si vous voulez être rembourse par votre assmat, vous devez faire les correction de déclaration sur les bulletin de salaires concernés auprès de pajemplo.

Normalement vous avez un aide CMG ,par apport à ce que vous avez déclarer, aide que vous avez déjà reçu et donc vous aller devoir rembourser aussi pajemploi du trop perçu.

Connexion pour participer à la conversation.

erreur feuille de paie ... comment faire? il y a 4 ans 6 mois #3

Bonjour,

Déjà qu'elle mensualisation avez-vous ? Si c'est année incomplète, il serait peut être mieux de considérer ces 760 € comme une avance sur CP (pour l'année prochaine), à faire par écrit pour éviter toute contestation ultérieure. Ou alors comme avance sur les indemnités d'entretien et de nourriture (mais faudra refaire les 4 bs pour que ça ne passe pas en salaire).


Elle aurait pu vous signaler que le salaire n'a pas baissé comme il l'aurait dû après l'avenant. Elle ne vérifie pas son salaire ? Ça me paraît gros...

Ensuite les parties peuvent faire autant d'avenants qu'elles veulent. Si ça gène l'une des parties à un moment, elle ne signe pas ! Si le dernier avenant lui donnait un salaire trop faible, elle pouvait refuser ou proposer une augmentation du tarif.

Votre fils va prochainement aller à l'école ? Il faudra proposer un avenant qu'elle est en droit de refuser. Donc soit vous trouvez un accord (en augmentant le tarif par exemple) soit vous devrez rompre le contrat et trouver quelqu'un d'autre.

Si les contrats ne l'intéresse plus (alors qu'elle a bien signé) soit elle devra démissionner.

Connexion pour participer à la conversation.

erreur feuille de paie ... comment faire? il y a 4 ans 6 mois #4

j'ai déjà commencé à modifier les déclarations pajemploi
j'ai envoyé un mail en justifiant mois par mois les changements et les erreurs .... pas encore de réponse de leur part !!

pour ce qui est des aides honnêtement je ne pense pas devoir rembourser. je suis au minimum de ce qu'on peut toucher soit 170 pour mon petit et 65 euros pour mon grand ... sachant qu'à 100h je la payais environ 700 euros et là à 70h ca sera des salaire de 450 euros

après je sais qu'elle envoyait ses fiches de paie à pole emploi ou autre je sais plus ... donc il faut que pajemploi m'envoie les feuilles de salaire modifiées pour qu'elle puisse les réenvoyer à son tour

Connexion pour participer à la conversation.

erreur feuille de paie ... comment faire? il y a 4 ans 6 mois #5

Shania écrit: Bonjour,

Déjà qu'elle mensualisation avez-vous ? Si c'est année incomplète, il serait peut être mieux de considérer ces 760 € comme une avance sur CP (pour l'année prochaine), à faire par écrit pour éviter toute contestation ultérieure. Ou alors comme avance sur les indemnités d'entretien et de nourriture (mais faudra refaire les 4 bs pour que ça ne passe pas en salaire).


Elle aurait pu vous signaler que le salaire n'a pas baissé comme il l'aurait dû après l'avenant. Elle ne vérifie pas son salaire ? Ça me paraît gros...

Ensuite les parties peuvent faire autant d'avenants qu'elles veulent. Si ça gène l'une des parties à un moment, elle ne signe pas ! Si le dernier avenant lui donnait un salaire trop faible, elle pouvait refuser ou proposer une augmentation du tarif.

Votre fils va prochainement aller à l'école ? Il faudra proposer un avenant qu'elle est en droit de refuser. Donc soit vous trouvez un accord (en augmentant le tarif par exemple) soit vous devrez rompre le contrat et trouver quelqu'un d'autre.

Si les contrats ne l'intéresse plus (alors qu'elle a bien signé) soit elle devra démissionner.



je suis en année incomplète, je paye ses cp tous les mois ( 10% ). j'ai vraiment voulu corriger le tir en contactant pajemploi, parce qu'elle a déclaré trop aussi aux impots ...
je suis d'accord elle a signé donc elle était ok ! facile à dire une fois que c'est fait ...
après si je lui retire chaque mois ses indemnités d'entretiens c'est pas déconnant ? faut que je les déclare et je les paye pas ou je déclare 0 indemnités d'entretien?

Connexion pour participer à la conversation.

erreur feuille de paie ... comment faire? il y a 4 ans 6 mois #6

Il faut lui faire une retenue sur salaire tout les mois

Moi c’est pareil mon employeur ma trop versé
( c’était moi qui faisait les bulletins de salaire, j’ai découvert l’erreur après plusieurs mois et pas question de ne pas les rendre , environ 800 € )

La maman n’a pas changé les anciennes déclaration paje
L’aide ne bougeait pas même le remboursement déduit de la mensu

Et pour les impôts si j’ai trop déclaré
J’ai déclaré moins les mois suivant

Et pour les contrats trop petits , ben elle avait le choix de ne pas les accepter.....
Ce message a reçu les remerciements de : ananasforever

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2