NoounouC écrit: Je sais que le mois de décembre est long mais pas à ce point : 5 semaines + 2 jours ça fait quand même 37 jours 
Personnellement pour la première année, tout comme pour les années incomplètes je raisonne en semaines : 4 semaines de travail = 2,5 jours de CP acquis.
mdr oui effectivement lol
j'espère que l'auteur du post a rectifié 2,5j / 4,33 =0,577...par sem X 3 sem travaillées = 1,732
donc si vous comptez les CP en cours d'acquisition avant son départ en congé en déc 9,792j ouvrables acquis
je raisonnais comme toi auparavant mais on ne peut pas acquérir plus de 2,5j de CP par mois or si on part sur cette façon de calculer les CP en année complète c'est ce que ça donne au final=certains mois on va acquérir plus de 2,5j de CP
par ex dans ce cas 17 sem travaillées au moment de la prise de congé 17sem X 2,5j /4q = 10,625 jours ouvrables acquis
je ne trouve pas ce calcul juste car pour un contrat commencé fin aout avec 3 sem prises en aout et 2 prises pour noel donc les 5 sem de congé si on calcule en mois complet cela donne au 31 mai 8 mois complet X 2,5j + 0,56 acquis pour 1 sem travaillée en aout + 1,732j acquis pour 3 sem travaillées en déc 22,292 arrondi à 23j ouvrables acquis en mai
si on compte en sem 38sem travaillées X 2,5j /4 = 23,75 arrondi à 24j ouvrables acquis
là il y a 1j ouvrables acquis en plus mais parfois avec la règle des arrondis on peut trouver 2j ouvrables de différence je ne trouve pas cela équitable