Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Litige ancienne assistante maternelle il y a 4 ans 6 mois #7

Bonjour,

un petit qui a de la fièvre, qui a mal (poussée dentaire, angine) est bien mieux au calme avec maman ou papa (voire mamie/papi) qui pourront lui faire tous les câlins dont il a besoin dans pareil cas plutôt que de passer 10 heures avec 2 ou 3 copains/copines qui vont éventuellement faire du bruit et vont eux aussi avoir besoin de leur nounou. J'ai bien conscience que pour certains parents ce n'est pas toujours évident de prendre des jours mais c'est quelque chose à laquelle il faut réfléchir car l'école ne vous donnera pas le choix.
En plus comme vous l'ont rappelé les collègues donner des médicaments est un acte que certaines PMi nous interdisent de faire.

Si vous avez signé une clause au contrat maintenant le salaire de votre AM en cas d'enfant malade ou ayant une température supérieure à 38,3°C (d'ailleurs c'est bizarre comme température en général on pose la limite à 38,5°C) vous ne pouviez pas déduire la journée à votre AM même avec un certificat médical indiquant que l'enfant devait rester avec vous.
De plus vous ne dites à aucun moment dans vos messages quelle température avait votre enfant, et visiblement votre AM se contente de vous rappeler les "limites" donc elle ne refuse pas l'enfant en dehors des éventuelles "limites" indiquées au contrat et pour lesquelles si j'ai bien compris le salaire était maintenu, donc rien à déduire car je suppose que si vous n'avez pas emmené votre enfant c'est qu'l avait plus de 38,3°.
Puisque visiblement les sommes en jeux ne sont pas très élevées je pense qu'il serait plus raisonnable de ne pas aller jusqu'aux prud'hommes au risque que cela vous coûte beaucoup plus cher car à mon sens vos SMS ne prouvent pas un refus d'accueil.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'ayant vue le médecin et sachant que votre enfant sortait plusieurs dents et avait de la température vous ne lui ayez pas donné du doliprane (ou alors vous lui en avez donné mais dans ce cas là s'il avait encore plus de 38°3 il était vraiment bien mieux chez vous).
Bien souvent lors d'une poussée dentaire avec de la température au réveil une dose de doliprane permet de soulager l'enfant et de faire baisser la température. Bien sûr il faut prévenir l'AM, mas bien souvent cela permet de "tenir" la journée.

Autant je refuse un enfant qui arrive avec de la fièvre ou j'appelle les parents quand elle se déclare chez moi autant j'accepte un petit qui a moins de 38,5°C et a qui les parents ont donné du doliprane avant de venir, simplement je surveille et si ça ne va pas j'appelle les parents.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.
  • Page :
  • 1
  • 2