Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Avis sur les bonbons Halloween il y a 4 ans 5 mois #1

Bonjour,

J'aurais souhaité avoir votre avis sur le sujet...

Jeudi dernier, je demande l'autorisation des parents (les 2 enfants ont 2 ans) pour organiser Halloween à mon domicile.
C'est à dire que les enfants pouvaient arriver déguiser, petite promenade seulement dans mon lotissement puis goûter offert par mes soins.

Tout le monde était d'accord. Même la maman "bio".

La journée se passe très bien, les enfants étaient contentes , bien sages & polies envers les habitants qui leurs on fait un accueil chaleureux etc... aucun soucis.

Arrive le soir, E. tout existé à l'arrivée de Maman, se fait punir au coin par sa mère car elle ne l'écoute pas, est insolente etc...
Je laisse faire. Ne dis rien.
La maman me dit qu'elle ne reconnait pas sa fille et que cela était dû au fait des bonbons qu'elle avait mangé l'après-midi. (avait mangé les bonbons qui n'était pas emballés lors de la promenade).Que les bonbons s'étaient comme une drogue. Voici les mots qu'elle a employée...

Je suis restée choquée sachant qu'elle même avait prévu de l'emmener dans une grande ville pour faire Halloween et donc les boutiques pour récolter les bonbons.

Bref.... ce matin, le Papa m'apporte cette puce.
Je me suis fait remonter les bretelles (pour rester polie) car elle avait été insupportable, existé, et s'était endormi tard ce jeudi.

Quand pensez vous ? Personnellement, j'ai mis cela sur le compte qu'elle était contente de son après-midi et surtout contente d'avoir mangé quelques friandises comme elle n'y a pas le droit chez elle.

D'avance, merci à vous car cela m'a vraiment blesser et donner l'envie de ne plus rien faire....

ps: j'avais mis dans son sac sa "récolte" et je n'ai pas retrouvé le sac de friandise ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nounoudamour.

Avis sur les bonbons Halloween il y a 4 ans 5 mois #2

avec les années, j'en suis arrivée à ne plus rien faire.
non pas que je cherchais de la reconnaissance mais parce que ça finissait par toujours me retomber dessus.
meme parfois, parce que je ne faisais pas qqchose par rapport à l'année précédente.
donc desormais, je me "cache" le derriere : vous comprenez, ils y a différentes croyance et je ne veux froisser personne.
comme ça plus de soucis. au alentour de Noel , je fais des coloriage d'hiver neutre.
plus d'halloween et juste un petit gateau d'anniversaire pour les enfants present ce jour la.
c'est dommage, mais j'avoue que je sature.

Connexion pour participer à la conversation.

Avis sur les bonbons Halloween il y a 4 ans 5 mois #3

Bonjour,

Les bonbons, c'est compliqué. La croyance que le sucre est un excitant est très répandue. Et oui, un certain nombre d'expérience le classeraient dans la catégorie des drogues dures. En plus ça perturbe le goût/la satiété. Du coup il est fortement déconseillé d'en donner avant 3 ou 4 ans (donc pas de bonbons bien sûr, mais pas de confiture non plus, pas de gâteau contenant du sucre, etc.). Enfin ça c'est la théorie.
Dans la vraie vie, du sucre il y en a partout.
La maman n'avait peut-être juste pas réfléchit à l'implication d'Halloween et des bonbons et pensait peut-être pouvoir contrôler la consommation (genre un bonbon tous les 2-3 jours après en être revenu)...
Si jamais, j'ai bien aimé cette BD : lepharmachien.com/sucre/

Connexion pour participer à la conversation.

Avis sur les bonbons Halloween il y a 4 ans 5 mois #4

idem de plus ça donne mal au ventre (sans compter les dents) mon médecin m'avait bien dit "les bonbons c'est comme les écrans... pas avant 3 ans"
perso mes fille n'ont jamais fait Halloween avant 4 ans

ici j'ai fait la tournée avec mes files de 9 et 4 ans et crois moi face a certains costumes ma petite n'en menait pas large, j'ai vu une maman avec son petit d'à peine 2 ans qui pleurait de peur... bref c'est pas utile

un atelier pour faire des petits biscuits en forme de citrouille ou de fantômes aurait été je pense bien plus sain et sympa pour les petits qu'une chasse au sucre en plus ils auraient eu la fierté de l'avoir fait eux même...
Ce message a reçu les remerciements de : Sarah Connor

Connexion pour participer à la conversation.

Avis sur les bonbons Halloween il y a 4 ans 5 mois #5

Re,

Merci à vous toutes pour vos réponses.

Pôtam, j'en suis arrivée tout comme toi, à me demander ce que je dois faire ou pas... (activités sur divers thèmes, anniversaires, fêtes etc).
Cela est bien triste car les enfants apprécient et sont content.

Fajrino. Effectivement, je pense qu'elle n'a pas pensé aux conséquences. Concernant le sucre, effectivement, je fais très attention et achète déjà bcp de chose sans sucre pour raison personnelle (mon fils âgé de 9 ans a tendance à prendre du poids facilement). Et malheureusement, il y en a bcp et partout. Je te remercie pour ta BD qui est excellente et explique très bien.

Kikine747. Concernant Halloween pour moi, c'était l'occasion de sortir déguiser et changer un peu de la routine, non pas pour faire la chasse aux bonbons. Le thème avait déjà était travaillé par le biais de coloriage, décoration de ma fenêtre avec de la peinture vitraux, gommettes, fabrication de fantôme etc....
N'ayant fait que le tour de mon lotissement, après la sieste, on a pas rencontré d'autre enfant. J'avais pensé au fait de la peur etc... Les "mamy" étaient contente de voir des enfants et les filles contentent de discuter avec elles.
Après ce qui me désole c'est que la maman allait le faire le soir et m'a donné l'autorisation.
Mais t'inquiète, j'ai compris la leçon... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Avis sur les bonbons Halloween il y a 4 ans 5 mois #6

Nounoudamour écrit: Après ce qui me désole c'est que la maman allait le faire le soir et m'a donné l'autorisation.
Mais t'inquiète, j'ai compris la leçon... ;)

ben avant de faire la leçon cette maman devrait avoir un peu de logique, si elle le fait avec sa fille le soir quel intérêt de te remonter les bretelles dans ce cas?? pfff j'te jure!!
ici du coup je ne fais plus rien non plus au moins je n'ai plus ce genre de problème et puis comme je rend mon tablier vais enfin pouvoir faire tout ce que je veux chez moi!! :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.