Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Avis sur les bonbons Halloween il y a 4 ans 5 mois #13

Bonjour Pôtam,

Et oui, de toute ma carrière je n'ai JAMAIS vu cela...
Elle est insolente etc mais je met cela sur le compte des 2 ans. Sachant qu'avec moi, elle se tient à "carreau" car je ne laisse pas passer.

Je pense qu'il y a un soucis d'éducation avec ses parents ou c'est un appel de sa part envers eux.

Car il y a bcp de chose que je ne suis pas d'accord ou qui me surprend et me choque mais bon.... on m'écoute pas.

Ils m'ont demandé de la garder en extra scolaire, j'ai refusé ainsi le contrat prendra fin cette été. Trop de chose qui se sont accumulé pour cette puce et je ne veux plus prendre la responsabilité.

Connexion pour participer à la conversation.

Avis sur les bonbons Halloween il y a 4 ans 5 mois #14

bonjour,
malgre tout, même si c'est ça periode d'opposition, cracher sur sa mère c'est énorme . j'ai jamais eu le cas en 20 ans de carriere :blink:
je crois que vous avez bien fait de refuser l'accueil semble compliqué avec les parents.

Connexion pour participer à la conversation.

Avis sur les bonbons Halloween il y a 4 ans 5 mois #15

bonjour
alors taper,oui je vois régulièrement
mais cracher ,la je suis siderée.comment peut on a 2 ans .je n'ai jamais eu en 15 ans
soit elle a apprit ailleurs soit ?? quoi ??
quand a faire des activités extérieur ,déguisements et compagnie,cela n'est pas notre rôle.
anniversaire et noël fête des meres fêtes des peres je fais ,mais je commence a réduire.quand vous avez 5 ou 6 contrats.la grande sœur que vous avez gardé...
cette année les derniers arrivés ,vont peut être passer a la trappe,surtout que je suis en vacances les 15 jours a noël.
quand aux remerciements pour certains on a l'impression que c'est un du.

Connexion pour participer à la conversation.

Avis sur les bonbons Halloween il y a 4 ans 5 mois #16

Bonjour Talinounou1

Je comprend tout à fait.... mais je n'ai que 2 puces âgées de 2 ans. Avait l'autorisation écrite (dans le cahier) des parents. Au contraire, ils étaient content. (Parents et enfants, ils aiment se déguiser et je ne vois pas où est le mal).

Pour ce qui est de cracher, je ne cherche pas à savoir d'où elle a apprit et par qui.... Je sais que cela ne vient pas de chez moi. C'est comme les gros mots. Mais quand on ne donne pas de limite aux enfants voilà où on en arrive....

Personnellement, on sort à l'extérieur : médiathèque, air de jeux de ma petite commune, promenade dans la campagne, le marché etc...
Toujours avec l'autorisation écrite des parents.

C'est quoi pour vous notre rôle ? Rester enfermer entre 4 murs ?
Et faire que des activités intérieurs ?

Vous savez que bcp de collègue ne font même pas 1/4 de ce que je fais dans les activités (saisons, fêtes, pâques etc....), a part contre, les enfants connaissent les dessins animés.

Oui, idem que vous, aucun remerciement, aucune reconnaissance, c'est un dû pour eux. et cela est normal.

Mais si j'écoute tout le monde, on ne ferais plus rien.....
Le principal pour moi, c'est de voir la joie et le bonheur des enfants lorsqu'ils ont un cadeau à offrir, lorsqu'ils montrent leurs bricolages ou autres....

Déjà qu'on a mauvaise réputation, payer à rien faire etc.... alors je ne vais pas leur donner raison.

Moi, mon travail c'est avec les enfants pas avec les parents !!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nounoudamour.

Avis sur les bonbons Halloween il y a 4 ans 5 mois #17

alors attention,nous parlons bien de faire des activités qui ne nous incombe pas.
il est bien entendu que sortir ,s amuser a l’extérieur ,profiter du soleil,de faire des activités manuelles.ok
je ne reste pas enfermée chez moi.
je comprends tout a fait,mais je ne suis pas la pour remplacer les parents .la preuve cela t'ai retombé dessus.
alors que cela partait d'un bon sentiment.avec signature et tout le toutim

Connexion pour participer à la conversation.

Avis sur les bonbons Halloween il y a 4 ans 5 mois #18

Je rappelle aussi que le titre du topic est "Avis sur les bonbons Halloween", donc, on vous donne notre avis. Quand on demande l'avis des autres, il faut aussi accepter qu'il puisse être différent du nôtre.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/