Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Entrée à l’école en Janvier il y a 5 ans 5 mois #1

Bonjour à tous

J’accueille depuis février 2019 une petite fille qui a fêté ses 2 ans le mois dernier. Je l’ai 46h/semaine. Ce matin sa maman m’a dit qu’elle pensait la mettre à l’école à la rentrée de Janvier 2020 (en toute petite section) du coup je l’aurais que à partir de 11h30 ce qui va me faire perdre pas mal d’heures. Comment se passe-t-il niveau administratif ? Doit-on faire un avenant ? Ou le PE doit-il me licencier pour refaire un autre contrat en janvier ?
Pour info aussi j’ai un taux horaire à 3,50€ et 3€ de repas et goûter par jour, si elle me l’enlève les matins je pensais augmenter mes tarifs, qu’en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Entrée à l’école en Janvier il y a 5 ans 5 mois #2

Bonjour, le PE devra vous présenter un avenant au contrat avec les changements notifiés. Après à vous d'accepter ou refuser. Si vous ne trouvez pas d'accord, le PE vous licenciera. Pour l'augmentation des tarifs vous pouvez en discuter avant avec la maman

Augustine

Entrée à l’école en Janvier il y a 5 ans 5 mois #3

Bonjour,

Le parent devra vous proposer par avenant la nouvelle demande que vous êtes libre d accepter ou de refuser .
Si vous refusez , soit ils maintiennent le contrat en l état soit ils vous licencie .
Vous êtes également libre de proposer alors une augmentation de vos tarifs si vous acceptez l avenant .( qu' ils accepteront........ou pas )

Dernière édition: par cocotine.

Entrée à l’école en Janvier il y a 5 ans 5 mois #4

Bonjour

Merci pour votre réponse, c’est donc au PE de faire l’avenant ?
Oui je trouve que je ne suis pas trop cher par rapport aux tarifs de mon territoire donc si il y a diminution d’heures, il y aura augmentation du tarif.

Entrée à l’école en Janvier il y a 5 ans 5 mois #5

Tanguy écrit: Bonjour

Merci pour votre réponse, c’est donc au PE de faire l’avenant ?
Oui je trouve que je ne suis pas trop cher par rapport aux tarifs de mon territoire donc si il y a diminution d’heures, il y aura augmentation du tarif.

Bonsoir, bien sûr que c'est au parent de présenter l'avenant puisque c'est lui qui veut modifier les termes du contrat.
En plus, renseignez vous bien avant d'accepter un contrat péri-scolaire, car c'est un avenant qu'il faut "blinder", surtout s'il s'agit d'un contrat en année incomplète avec des volumes horaires différents en période vacances.
Il faut penser à compter les trajets (tous les vôtres) comme temps de travail.
Il faut penser à savoir qui, sera susceptible de garder l'enfant si celui çi est malade, si l'enseignant est absent, ou fait grève....

Car beaucoup voudrait qu'on soit dispo sur ces temps particuliers, mais sans êtres payées.....

C'est toujours à réfléchir, en amont, donc l'employeur doit vous présenter un avenant au minimum un mois avant sa mise en place....

Entrée à l’école en Janvier il y a 5 ans 5 mois #6

Avez un agrément comprenant 1 place périscolaires ? si non, l enfant prendra 1 place sur les horaires où il sera présent et donc pas de possibilités de le remplacer sur ce temps.

• Page :
  • 1