Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Retards il y a 4 ans 3 mois #1

Bonjour

Je reviens poster sur un sujet qui reviens toujours sur le tapis : les retards. J'ai 2 situations
J'ai la maman de R qui arrive tous les jours en retard (pas énorme juste 5-10min) mais c'est systématique et c'est essentiellement le matin, pour le soir bien sûr je facture, mais pour le matin a-ton le droit de facturé les 5-10min de retard du matin ?
La deuxième situation c'est la maman de L qui arrive tous les jours entre 5 et 10min en avance et qui est la 1ère à arriver (car à son travail elle a du se faire resserrer les boulons) car elle aime bien discuter. Elle a de la chance que je sois prêt un peu avant l'heure et surtout que je lui ouvre la porte. Bon pour cette situation je n'ai pas de question en particulier mais j'avais besoin d'en parler

Connexion pour participer à la conversation.

Retards il y a 4 ans 3 mois #2

Tanguy écrit: Bonjour

Je reviens poster sur un sujet qui reviens toujours sur le tapis : les retards. J'ai 2 situations
J'ai la maman de R qui arrive tous les jours en retard (pas énorme juste 5-10min) mais c'est systématique et c'est essentiellement le matin, pour le soir bien sûr je facture, mais pour le matin a-ton le droit de facturé les 5-10min de retard du matin ?
La deuxième situation c'est la maman de L qui arrive tous les jours entre 5 et 10min en avance et qui est la 1<sup>ère</sup> à arriver (car à son travail elle a du se faire resserrer les boulons) car elle aime bien discuter. Elle a de la chance que je sois prêt un peu avant l'heure et surtout que je lui ouvre la porte. Bon pour cette situation je n'ai pas de question en particulier mais j'avais besoin d'en parler


pour la maman qui arrive en retard le matin vous ne pouvez rien facturer en plus puisque vous êtes payée par la mensualisation a l'heure prévue au contrat
pour l'autre maman qui arrive en avance perso je n'ouvre pas la porte avant l'heure (vous facturez son avance au moins?)

Connexion pour participer à la conversation.

Retards il y a 4 ans 3 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
facturer les retards du matin? ils sont déjà facturés pk la mensu est calculée sur une heure d'arrivée et de départ, vous ne déduisez rien tout simplement ou ne décalez pas l'heure d'arrivée
vous êtes à l'heure pour accueillir l'enf à l'heure prévue il n'arrive pas tant pis
croyez vous que la vendeuse qui ouvre son magasin à 9h ait une déduction de salaire si elle n'a aucun client de la matinée?

Connexion pour participer à la conversation.

Retards il y a 4 ans 3 mois #4

Bonjour

Ah oui oui bien sur que je facture l’avance même si c’est 5min. Donc au final c’est soit je facture l’avance soit j’ouvre la porte pile à l’heure et elle attends.

Connexion pour participer à la conversation.

Retards il y a 4 ans 3 mois #5

Bonjour

D’accord c’est noté il faut que j’apprenne à ne plus ouvrir la porte avant l’heure alors parce que je n’ai pas l’impression que ça les dérange la facturation quand je leur donne le récapitulatif du mois

Connexion pour participer à la conversation.

Retards il y a 4 ans 3 mois #6

Bonjour,
Quand la maman arrive 5-10mnts plus tard le matin, en quoi cela vous dérange-t'il????
Si cela vous gêne dans votre organisation (ex vous l'attendez pour sortir), il faut simplement en discuter avec elle.
Cela m'est souvent arrivée et du coup je préviens lorsque je sors pour que les parents arrivent a l'heure.
Si je n'ai rien prévu et si c'est 5-10mnts, cela ne me dérange pas...si c'est beaucoup plus tard, j'aime quand même être prévenue.
Par contre pour l'heure d'arrivée le matin avant l'heure prévue au contrat, c'est plus embêtant pour moi, alors j'insiste (lourdement!!!!!) lors des premiers entretiens : c'est clair que si heure de contrat il est prévu 8h00 j'ouvre mon portail a 8h00.
Pas de problème, cela se passe bien, il suffit d'être claire, ferme et lorsqu'on discute et explique c'est assez bien compris par les parents.
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2