Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Changement soudain d’interlocuteur ? il y a 4 ans 3 mois #1

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour,
J’accueille plusieurs petits et tout se passe très bien.. Vraiment.
Sauf une relation qui a changé avec une maman PE avec qui j’ai signé le contrat qui ne répond presque plus à mes sms où 3 jours après !! (Mes messages sont envoyés uniquement en cas de nécessité).. Depuis peu la Maman PE qui travaille « non stop » copie mes sms les envoies à son mari.. et c’est lui qui répond.. Sans qu’elle me réponde..Elle coupe et recopie mes messages qu’elle adresse à son mari.. c’est nouveau pour moi ! ça m’a surpris d’avoir les réponses directement du père.. sans réponse de sa part à elle.. Les premières fois ça m’a paru normal.. c’est le papa après tout.. mais là de manière continue ce n’est plus la Maman qui répond c’est toujours le père.. Cela me blesse énormément.. De plus, lorsque l’on se voit.. elle récupère le petit avec le sourire et n’évoque aucun sms.. C’est comme « voyez avec mon compagnon » C’est le « non dit » total. C’est une situation très bizarre.. Le contrat est signé avec la Maman.. nos échanges ont toujours étaient cordiaux et là.. fini.. Elle passe le relais à son mari qui a l’air de faire ce qu’il peut.. (fièvre, dents..). Qu’en pensez-vous ? Je dois m’adresser à qui à celui avec qui j’ai signé ou peu importe ? Merci bien. Très sincèrement.. La maman a une attitude que je trouve irrespectueuse à mon égard.. plus de communication et elle sourit tout le temps.. Ça m’angoisse !

Connexion pour participer à la conversation.

Changement soudain d’interlocuteur ? il y a 4 ans 3 mois #2

bonjour
il faut simplement discuter avec papa.lui demander avec qui communiquer
lui ou maman ,il faut savoir accorder aux 2 parents les memes obligations
peut etre maman a besoin de couper les ponts n'a plus pas le temps en ce moment
l'un ou l'autre du moment que tout va bien avec bébé et avec vous

Connexion pour participer à la conversation.

Changement soudain d’interlocuteur ? il y a 4 ans 3 mois #3

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Merci Talinounou,
Bien sûr que le papa est un interlocuteur important.. Il est de plus très gentil et souvent un peu perdu.. mais ce qui me chiffonne c’est l’attitude de la Maman.. qui semblait très impliquée au début et là.. tout juste si je l’aperçois. et le fait qu’elle transmet tous mes messages au papa sans m’en informer.. J’ai trouvé que c’était maladroit. Je n’ai jamais connu ça ! Discuter avec le papa est un plaisir mais couper de cette manière la très bonne relation avec la mère m’a déstabilisée.. c’est presque impoli pour moi. Voilà. Je ferai sans elle. Belle journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Changement soudain d’interlocuteur ? il y a 4 ans 3 mois #4

Patassel écrit: Merci Talinounou,
Bien sûr que le papa est un interlocuteur important.. Il est de plus très gentil et souvent un peu perdu.. mais ce qui me chiffonne c’est l’attitude de la Maman.. qui semblait très impliquée au début et là.. tout juste si je l’aperçois. et le fait qu’elle transmet tous mes messages au papa sans m’en informer.. J’ai trouvé que c’était maladroit. Je n’ai jamais connu ça ! Discuter avec le papa est un plaisir mais couper de cette manière la très bonne relation avec la mère m’a déstabilisée.. c’est presque impoli pour moi. Voilà. Je ferai sans elle. Belle journée.


et pourquoi ne pas directement demander a la maman ce qui se passe vis a vis de vous pour avoir un tel comportement???
ça serait plus simple non? et au moins vous saurez a quoi vous en tenir, plutot que de demander un avis sur le forum.. nous ne connaissons pas ces gens...

Connexion pour participer à la conversation.

Changement soudain d’interlocuteur ? il y a 4 ans 3 mois #5

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour Kikine..
Merci pour votre réponse.
J’ai posé la question à la maman il y a 3 semaines.. A savoir je contacte qui en cas de besoin ? Elle m’a dit n’hésitez pas à me contacter en cas de besoin.. et rebelotte tout est dirigé vers papa.. C’est bizarre !
Alors je continue mon travail comme si de rien n’était.. J’ai décidé de faire comme elle..
Kikine vous ne les connaissez pas c’est sure et moi non plus.. disons que je découvre une nouvelle facette.
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Changement soudain d’interlocuteur ? il y a 4 ans 3 mois #6

Vais vous sembler crue et même pessimiste mais pour moi cette Maman est en danger ..
Dépression ? Burn out ?

Autre chose ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2