Bonjour,
vous n'avez qu'un employeur, celui avec qui vous avez signé le contrat de travail, c'est votre interlocuteur pour tout ce qui est "administratif" : paie, avenant... (d'ailleurs certaines prennent la précaution de faire signer un document à l'autre parent qu'il soit solidaire du paiement des salaires au cas où le parent au contrat serait défaillant).
Cet enfant a deux parents et c'est avec les deux parents qu'on l'on signe habituellement le contrat d'accueil. Donc pour tout ce qui concerne la santé de l'enfant notamment on peut s'adresser à l'un ou à l'autre.
À qui s'adresser en cas de souci : ça dépend des familles, et parfois pour la même famille ça dépend des jours (si l'un des parents est en RTT, en déplacement...)... aux parents de vous dire ce qu'ils préfèrent.
Dans votre cas la maman veut être prévenue, donc c'est clair. Le fait qu'elle transmette le message sans répondre ne veut pas dire qu'elle ne l'a pas lu ou que ça ne l'intéresse pas mais que dans la façon qu'a cette famille de fonctionner actuellement la maman a besoin de savoir ce qui se passe pour son enfant mais qu'une fois informée elle n'a pas forcément le temps de vous répondre et délègue cela au papa.
Cela ne me choque pas, j'ai déjà eu des mamans qui voulaient être informées en priorité quand leur enfant était malade tout en sachant que ce serait forcément le papa qui viendrait rechercher l'enfant si nécessaire car c'était plus facile avec son travail.
C'est aussi une façon de s'intéresser, d'être présente dans la vie de son enfant.