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SUJET :

Changement soudain d’interlocuteur ? il y a 4 ans 4 mois #7

  • Patassel
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Bonjour Sitelle,
Merci pour votre message.
Ne vous inquiétez pas, bien au contraire, la Maman PE va très bien... ainsi que papa et bébé.
Non je crois tout simplement que c’est du « grand n’importe quoi ».
Il y a de tout dans notre profession
Belle journée.

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Changement soudain d’interlocuteur ? il y a 4 ans 4 mois #8

Bonjour,

vous n'avez qu'un employeur, celui avec qui vous avez signé le contrat de travail, c'est votre interlocuteur pour tout ce qui est "administratif" : paie, avenant... (d'ailleurs certaines prennent la précaution de faire signer un document à l'autre parent qu'il soit solidaire du paiement des salaires au cas où le parent au contrat serait défaillant).
Cet enfant a deux parents et c'est avec les deux parents qu'on l'on signe habituellement le contrat d'accueil. Donc pour tout ce qui concerne la santé de l'enfant notamment on peut s'adresser à l'un ou à l'autre.
À qui s'adresser en cas de souci : ça dépend des familles, et parfois pour la même famille ça dépend des jours (si l'un des parents est en RTT, en déplacement...)... aux parents de vous dire ce qu'ils préfèrent.
Dans votre cas la maman veut être prévenue, donc c'est clair. Le fait qu'elle transmette le message sans répondre ne veut pas dire qu'elle ne l'a pas lu ou que ça ne l'intéresse pas mais que dans la façon qu'a cette famille de fonctionner actuellement la maman a besoin de savoir ce qui se passe pour son enfant mais qu'une fois informée elle n'a pas forcément le temps de vous répondre et délègue cela au papa.
Cela ne me choque pas, j'ai déjà eu des mamans qui voulaient être informées en priorité quand leur enfant était malade tout en sachant que ce serait forcément le papa qui viendrait rechercher l'enfant si nécessaire car c'était plus facile avec son travail.
C'est aussi une façon de s'intéresser, d'être présente dans la vie de son enfant.

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Changement soudain d’interlocuteur ? il y a 4 ans 4 mois #9

  • Patassel
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Bonjour Nounouc,
Merci pour votre message..
Vous avez très bien analysé la situation.. c’est tout à fait ça.. le tout saupoudré d’arrogance ce que je me refusais de voir ..
Le sentiment d’être « ignorée » dans les échanges d’informations est une première pour moi !
Une information d’importance.. J’ai refusé de m’occuper du petit en dehors des heures légales du contrat.. Les PE m’ont demandé d’accueillir bébé au « black » en faisant du surplus non déclaré.. Je leur ai dit que ce ne sera pas possible.. Depuis, ils sont différents. Et le mois dernier, je leur ai demandé de me régler mon salaire comme prévu sans retard.. Le père m’a répondu qu’ils travaillaient beaucoup et qu’ils avaient d’autres priorités.. et qu’ils essayeraient d’être ponctuels à l’avenir.. Quand j’ai entendu ça.. J’ai eu un début de « malaise » VRAIMENT... Pourtant, ils sont très ponctuels le matin pour déposer bébé.. Bref.. merci à vous. Avec l’expérience, je sais que le mieux c’est de ne plus essayer de leur « plaire ».. c’est le bien être de bébé qui compte et celui-ci et trop heureux de rejoindre les autres petits. Je reste professionnelle avant tout.
Belle fin d’année et merci.

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