Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Maman totalement absente - Papa prend le relais il y a 5 ans 3 mois #7

• Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 13
Pardon je n’ai pas compris la question..
Bébé 1 (varicelle) en tout 7 jours d’absence.. (déduit)
Bébé non malade est venu tout le temps..
Je ne calcule jamais mon salaire.. J’en suis incapable.
Il faut qu’il y ai une erreur énorme pour que je me penche sur les calculs..
Je ne devrais pas le dire et je sais que ce n’est pas dans mon intérêt mais je fais un rejet total des calculs et des chiffres...
c’est grave mais je n’y arrive pas... mais à chaque fois que je vérifie.. En gros le total salaire ça va..
j’ai des collègues expertes en chiffres et en calculs.. Elles maîtrisent sur le bout des doigts.. Je suis ébahie.
Voilà mesdames.
Merci pour tout.

Connexion pour participer à la conversation.

Maman totalement absente - Papa prend le relais il y a 5 ans 3 mois #8

Patassel écrit: La seconde maman a refusé de manière très diplomatique que le petit revienne à la maison.. Elle me dit qu’elle ne veut pas que son fils soit en contact avec Bébé 1

mais elle n'a même pas son mot a dire en fait... ce n'est certainement a votre employeur dde vous dire quel enfant vous pouvez accueillir ou non... je vais même jusqu'a dire que vous avez commis une faute en disant a l'autre maman que bébé 1 avait la varicelle... vous avez un devoir de discrétion ce qui veut dire que vous n'avez pas le droit de parler des maladies (a fortiori avec le secret médical) des enfants avec les parents non concernés

la seule chose que vous pouviez dire c'était que vous aviez un cas de varicelle dans votre domicile (sans préciser si c'est un membre de votre famille ou un accueil) si elle vous demande qui vous lui dites "par respect du secret médical je ne peux rien vous dire"
comme ils le font à l'école quoi!!
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Maman totalement absente - Papa prend le relais il y a 5 ans 3 mois #9

Bonjour.
Quand je lis "quand je pense que je l'ai couvert de cadeaux....."ça m'interpelle....
Ce n'est pas votre rôle de "couvrir de cadeaux les enfants dont vous avez la garde".
Pensiez-vous que cette attitude vous epargnerait des conflits????vous semblez vexée mais sachez que les parents ont besoin d'avoir en face une personne "pro".
Attention, je suis certaine que les enfants sont heureux chez vous mais je pense que vous devriez revoir votre posture.....on ne couvre pas les enfants accueillis de cadeaux.
Ne m'en voulais pas mais je voulais vous donner mon point de vue.
Bon courage pour la suite.

Maman totalement absente - Papa prend le relais il y a 5 ans 3 mois #10

• Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 13
Kikine747
C’est la maman du petit qui a contracté la varicelle qui m’a demandé d’en informer la seconde maman..
C’est bon esprit.
Les petits sont très copains..
voilà Kikine
Merci pour vos conseils et votre gentillesse.
On essaye de faire toujours au mieux.

Maman totalement absente - Papa prend le relais il y a 5 ans 3 mois #11

Patassel écrit: Kikine747
C’est la maman du petit qui a contracté la varicelle qui m’a demandé d’en informer la seconde maman..
.

dans ce cas la prochaine fois dites lui de le faire elle même mais que vous, en tant que professionnelle la pmi vous interdit d'en parler car vous êtes liée au secret pro ;)
elle comprendra peut être mieux
et la prochaine fois comme dit caline ne couvrez pas les enfants de cadeaux, ce ne sont pas les vôtres... de plus vous n'aurez pas plus de reconnaissance des parents bien au contraire...
courage

Maman totalement absente - Papa prend le relais il y a 5 ans 3 mois #12

Bonsoir,

la maman a réagi de manière totalement irrationnelle :

- son mari n'a pas eu la varicelle, il se fait vacciner et comme ça plus de souci car un jour ou l'autre son enfant va l'attraper (c'est possible dans les 5 jours qui suivent le contact avec une personne porteuse si ma mémoire est bonne);

- son enfant ne doit pas attraper la varicelle pour les fêtes et donc pas être en contact avec l'enfant malade. Ça n'a pas de sens, l'enfant est contagieux avant l'apparition des boutons, donc la contamination avait peut-être déjà eu lieu. En plus il vaut mieux qu'il l'attrape petit plutôt qu'à l'âge adulte et visiblement elle est bien placée pour le savoir. Et puis la varicelle pendant les fêtes ça évite de poser des jours enfant malade.

- l'autre enfant ne doit pas venir. La varicelle n'est pas une maladie à éviction de collectivité, donc il peut tout à fait venir (bien sûr il est mieux chez lui un ou deux jours s'il a beaucoup de fièvre). Si elle ne veut pas que son enfant soit en contact avec lui, elle n'a qu'à le garder chez elle, mais quand il ira à l'école ça va être compliqué pour qu'il ne soit pas en contact avec des enfants malades.

Vous n'aviez évidemment pas à lui demander l'autorisation pour le retour de l'autre enfant.
Elle aurait voulu quoi? Qu'il ne vienne pas pendant 15 jours? 1 mois?
Elle boude maintenant, eh bien laissez là faire son boudin, ça lui passera et continuez à faire votre travail professionnellement comme avant.

Bon courage.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3