Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Maman totalement absente - Papa prend le relais il y a 4 ans 3 mois #1

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour
Voilà mi décembre un des petit à contracté la varicelle.. forte fièvre et apparition de 3 boutons autour de la bouche et au pli de l’aine.. Sa Maman est venue le récupérer immédiatement en journée..pour aller voir le médecin. Le petit n’est pas revenu pendant 6 jours.. La seconde maman a refusé de manière très diplomatique que le petit revienne à la maison.. Elle me dit qu’elle ne veut pas que son fils soit en contact avec Bébé 1 et que les fêtes de fin d’année approchant elle ne veut pas de varicelle chez elle de plus que son mari ne l’a jamais contracté.bla-bla-bla. Pourtant les 2 mamans s’entendent très bien.. La maman du petit m’a dit qu’il n’était plus malade et qu’il était en grande forme ! Et qu’elle aimerait bien le ramener à la maison.. J’ai dit ok. Au bout de 8 jours le petit est revenu en accueil en super forme et très souriant.. J’ai prévenue par sms la seconde Maman que bébé 1 était guéri et qu’il reviendrait dans 2 jours. Depuis ce jour, je n’ai plus reçu aucune réponse de sa part, je ne l’ai plus revue.. Elle a passé le Relais à son mari pour tout.. messages, demandes particulières.. Cela faisait 1 an que nous échangions la maman et moi.. De plus, le contrat a été rempli et signé à son nom.. Elle ne répond plus à aucun messages.. D’ordre purement professionnel : genre « À quel date MARCUS reviendra de vacances ? » Aucune réponse.. Elle transmet directement mes message au papa et c’est lui qui répond à chaque fois depuis.. (il est très gentil mais il a l’air de ne rien comprendre au monde des petits) Nous avons toujours eu une bonne relation eux et moi.. Depuis que j’ai fait revenir bébé 1 (varicelle) elle ne m’adresse plus la parole.. ce n’est que des Non dit.. Maisje n’ai jamais fait allusion à son attitude.. C’est horrible. Elle a coupé toute communication.. c’est étrange comme comportement. C’est une femme qui me disait toujours en plaisantant « mon petit garçon a besoin que l’on soit toujours à son service..comme un Roi ». Le papa m’a adressé ses vœux oralement et la Maman rien.. Quand je pense que j’ai couvert de cadeaux le petit (qui n’y est pour rien) à son anniversaire et pour Noël !!! Je fais ça toujours pour les petits ça me fait plaisir.. Je n’ai jamais eu aucun « contentieux » jusqu’ici avec eux.. je reste professionnelle jusqu’au bout. Je constate que le fait que j’ai fait revenir le petit (varicelle) sans son accord l’a rendu Dingue !!!!! Voilà pour l’histoire.. De toute façon.. le petit n’est jamais tombé malade.. et cela ne l’a gênait pas du tout que mon salaire se réduise à peau de chagrin.. Je vous passe toutes les petites phrases maladroites qu’ils ont pu dire au cours de l’année.. C’est le lot de notre métier.. mais là ce qui me chiffonne c’est que le contrat est signé avec elle.. On croirait qu’elle est décédée..
Bonne journée à toutes.

Connexion pour participer à la conversation.

Maman totalement absente - Papa prend le relais il y a 4 ans 3 mois #2

bonjour
he bien il faut tout simplement poser la question
pourquoi maman a coupé les pont avec moi.
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Maman totalement absente - Papa prend le relais il y a 4 ans 3 mois #3

Bonjour

Il faut laisser couler...

Comme c'est elle votre employeur, vous continuez à l'informer...Mais plus par SMS, par courrier, dans le sac...Où vous demandez sa signature s'il y a lieu.

Le fait que l'enfant A ait eu la varicelle ne regardait en rien la maman de l'enfant B.
Et surtout comment fera t-elle quand son enfant sera lui, malade et contagieux (souvent avant la déclaration de la maladie)....


Tant pis pour elle, si elle n'a pas encore compris ce qu'était la vie sociale...

J'espère qu'à l'avenir elle ne fera pas exclure de l'école tous les petits porteurs de virus en tout genre....
Allez courage, ne prenez pas ombrage de cette attitude.
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Maman totalement absente - Papa prend le relais il y a 4 ans 3 mois #4

Idem que Métal...Je ne comprends pas pourquoi vous avez retiré les heures d'absence de l'enfant pour convenance personnelle.

Connexion pour participer à la conversation.

Maman totalement absente - Papa prend le relais il y a 4 ans 3 mois #5

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Merci beaucoup pour vos réponses.
Ça me redonne le courage..
J’ai décidé d’être toujours professionnelle et de ne pas répondre aux « provocations » de cette maman. Pour info, elle occupe un poste très important.. Son ego est extrêmement développé ! Il y a parfois des provocations et des attitudes écœurantes.. Et ça on le découvre qu’après.. Cette jeune maman a actuellement une attitude Vraiment irrespectueuse (depuis la varicelle !) J’ai décidé de l’ignorer Royalement et de n’échanger qu’en cas de nécessité avec le Papa. Plus jamais de SMS plus jamais de traces écrites. Désormais tout sera verbal. Je leur ai accordé beaucoup trop d’importance.. Elle pensait avoir « l’exclusivité » de mes services.. comme si j’étais une nounou ou domestique à domicile corvéable à merci.. (que je respecte par ailleurs) ! Elle se trompe.. Je suis Assistante Maternelle Agréée et totalement libre de lui dire bye-bye quand je veux !
Merci pour vos réponses mesdames. Pour info leur bébé est super gentil.. Il m’adore !

Connexion pour participer à la conversation.

Maman totalement absente - Papa prend le relais il y a 4 ans 3 mois #6

parce que vous avez déduit les absences de l'enfant qui n'était pas malade de votre salaire??????

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3