Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

abus et demandes d'un parent employeur il y a 4 ans 1 mois #7

Bonjour, tout d'abord bon courage pour ces derniers mois avant l'école.
Je rejoins les collègues.
Pour les activités, tout reste dans le sac. Je refuse tout jouet, jeu,livre... venant de chez les parents pour éviter, casse, jalousie et surtout parce qu'il y a ce qu'il faut chez moi et que mon matériel je suis sure qui est aux normes.
Les activités c'est en fonction de l'âge des enfants, de leurs centres d'intérêt, de leur évolution, de leur envie du moment et de la mienne.... Ils ont bien le temps de faire des activités encadrées à un moment imposé.
Rendre une activité chaque jour au parent n'est en rien le gage d'un accueil de qualité. À l'extrême, on peut très bien imaginer passer juste 5 minutes à faire coller des gommettes à un loulou ou lui faire peindre un truc (voire le faire soi-même s'il ne coopère pas) et ensuite le "coller" devant la télé le reste de la journée.
Tu es une assistance maternelle agréée, tu as été formée, tu sais qu'elles activités faire en fonction de l'âge des enfants en accueil et comment t'organiser en fonction de l'âge des autres enfants en accueil, ce parent peut être rassuré.

Connexion pour participer à la conversation.

abus et demandes d'un parent employeur il y a 4 ans 1 mois #8

NoounouC écrit: Bonjour, tout d'abord bon courage pour ces derniers mois avant l'école.
Je rejoins les collègues.
Pour les activités, tout reste dans le sac. Je refuse tout jouet, jeu,livre... venant de chez les parents pour éviter, casse, jalousie et surtout parce qu'il y a ce qu'il faut chez moi et que mon matériel je suis sure qui est aux normes.
Les activités c'est en fonction de l'âge des enfants, de leurs centres d'intérêt, de leur évolution, de leur envie du moment et de la mienne.... Ils ont bien le temps de faire des activités encadrées à un moment imposé.
Rendre une activité chaque jour au parent n'est en rien le gage d'un accueil de qualité. À l'extrême, on peut très bien imaginer passer juste 5 minutes à faire coller des gommettes à un loulou ou lui faire peindre un truc (voire le faire soi-même s'il ne coopère pas) et ensuite le "coller" devant la télé le reste de la journée.
Tu es une assistance maternelle agréée, tu as été formée, tu sais qu'elles activités faire en fonction de l'âge des enfants en accueil et comment t'organiser en fonction de l'âge des autres enfants en accueil, ce parent peut être rassuré.


je rajoute que même en école maternelle ils ne produisent pas des bricolages tous les jours... et heureusement!!

Connexion pour participer à la conversation.

abus et demandes d'un parent employeur il y a 4 ans 1 mois #9

Il y a du relâchement dans l'air avec la fin de contrat prévue mais septembre est encore loin...Propose une remise à plat des horaires avec avenant de leur part si besoin et explique pourquoi venir 1H plus tôt sans prévenir c'est dérangeant pour toi,les autres enfants et leur enfant. La preuve il fait n'importe quoi! Ne te prends pas la tête pour les activités manuelles dirigées,tu en fais selon ta disponibilité,envie et de l'enfant. Bon courage!

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine
  • Page :
  • 1
  • 2