Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Différent avec un parent employeur. il y a 4 ans 1 mois #1

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous ce soir pour vous exposer mon cas .
Je travaille en MAM.
En contrat avec des parents depuis le 01/09/2019, je rencontre un souci d'impayé avec les parents du petit X
Ils me doivent les salaires de janvier février et bientôt mars 2020.
A plusieurs reprises, j'ai tiré la sonnette d'alarme sans effet.
A ce jour pour janvier et février ils me doivent la petite somme de 1224.64€.
Fin février pour les aider financièrement je leur diminue les heures de 35h / semaine on passe à 20h/semaine. perdant presque 300.00€ .
Dans le seul but de les aider à se refaire financièrement et vu qu'ils ne veulent pas me licencier ( je suis une excellente nounou!!).
On organise les paiement dus donc le 5/03/2020 je perçois mon salaire de janvier 2020 et celui de février une semaine plus tard.
Naïve, j'accepte .
Le 5/03 denier rien sur mon compte
Je décide donc de lui envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception et une lettre remise en main propre, dans le cas où elle n'irait pas chercher le recommandé.
Ceci afin de lui signifier mon intention de saisir le tribunal des prud'hommes.
Elle me la signe note lue et approuvée sans la lire .
Elle continue à me mettre l'enfant, sauf aujourd'hui puisque nous sommes fermées pour cause du covid 19.
Je leur donne rendez vous pour ce soir à 18h30 pour parler et trouver des solutions, notamment un licenciement, je suis prête à laisser tomber les préavis.
Elle me répond on viendra au rendez vous mais nous ne te licencieront pas ..
Je suis désemparée..
Je ne peux démissionner pour la simple et bonne raison qu'avec l'histoire du coronavirus, on pourra peut être prétendre au chômage partiel.
Et si démission entraîne 3 mois sans chômage. Même avec l'ordonnance de référé des prud'hommes il faudra attendre pour régulariser la situation, et requalifier ma démission en rupture aux torts exclusifs de l'employeur. procédure pouvant aller jusqu'à deux mois..
Je compte lui demander un licenciement ce soir.
Si elle refuse quels sont mes droits??
Je suis fatiguée et je veux en finir avec eux mais je ne peux pas agir comme je le souhaiterai..
Pouvez vous me conseiller ??
Autre question, dans le dossier prud'hommes à combien peut on prétendre en dommages et intérêts??
car si je dois me saisir d'un avocat, la procédure coûte cher et ma protection juridique ne prend pas tout en charge ..
Merci pour votre aide .
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Différent avec un parent employeur. il y a 4 ans 1 mois #2

aojjb écrit: Bonjour à tous,
Je reviens vers vous ce soir pour vous exposer mon cas .
Je travaille en MAM.
En contrat avec des parents depuis le 01/09/2019, je rencontre un souci d'impayé avec les parents du petit X
Ils me doivent les salaires de janvier février et bientôt mars 2020.
A plusieurs reprises, j'ai tiré la sonnette d'alarme sans effet.
A ce jour pour janvier et février ils me doivent la petite somme de 1224.64€.
Fin février pour les aider financièrement je leur diminue les heures de 35h / semaine on passe à 20h/semaine. perdant presque 300.00€ .
Dans le seul but de les aider à se refaire financièrement et vu qu'ils ne veulent pas me licencier ( je suis une excellente nounou!!).
On organise les paiement dus donc le 5/03/2020 je perçois mon salaire de janvier 2020 et celui de février une semaine plus tard.
Naïve, j'accepte .
Le 5/03 denier rien sur mon compte
Je décide donc de lui envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception et une lettre remise en main propre, dans le cas où elle n'irait pas chercher le recommandé.
Ceci afin de lui signifier mon intention de saisir le tribunal des prud'hommes.
Elle me la signe note lue et approuvée sans la lire .
Elle continue à me mettre l'enfant, sauf aujourd'hui puisque nous sommes fermées pour cause du covid 19.
Je leur donne rendez vous pour ce soir à 18h30 pour parler et trouver des solutions, notamment un licenciement, je suis prête à laisser tomber les préavis.
Elle me répond on viendra au rendez vous mais nous ne te licencieront pas ..
Je suis désemparée..
Je ne peux démissionner pour la simple et bonne raison qu'avec l'histoire du coronavirus, on pourra peut être prétendre au chômage partiel.
Et si démission entraîne 3 mois sans chômage. Même avec l'ordonnance de référé des prud'hommes il faudra attendre pour régulariser la situation, et requalifier ma démission en rupture aux torts exclusifs de l'employeur. procédure pouvant aller jusqu'à deux mois..
Je compte lui demander un licenciement ce soir.
Si elle refuse quels sont mes droits??
Je suis fatiguée et je veux en finir avec eux mais je ne peux pas agir comme je le souhaiterai..
Pouvez vous me conseiller ??
Autre question, dans le dossier prud'hommes à combien peut on prétendre en dommages et intérêts??
car si je dois me saisir d'un avocat, la procédure coûte cher et ma protection juridique ne prend pas tout en charge ..
Merci pour votre aide .
Cordialement


bonsoir
1- déjà 1 mois sans salaire je commence par refuser l'enfant (j'attends pas 3 mois)
2- je lui fais un rar pour faire une prise d'acte de rupture de contrat aux tords de l'employeurs pour non paiement de salaire
3- je lance un référé au prudhomme

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1