Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Confinement,chômage partiel,petit salaire,démotivation il y a 4 ans 3 semaines #1

Bonjour, je ne travaille plus depuis le début du confinement et ce n'est pas mon choix. 2 familles sur 3 ont décidé de me déclaré au chômage partiel donc je perds beaucoup ! l'autre famille je suis en préavis de rupture de contrat. Déjà c'est un peu compliqué financièrement tous les mois vu mes revenus inférieurs à 1100€ net et là c'est la douche froide ! je suis déçue, pas de maintient de salaire, aucun effort de leur part et une sensation désagréable d'un manque de considération ! J'ai l'impression que nous sommes les oubliées pour ne pas changer ! on promet des aides, des primes à tout le monde et nous 80% de notre salaire qui est déjà bas ! Pourquoi les autres salariés le taux de chômage partiel est de 84% et nous seulement 80% ?! ils veulent quoi ?! Qu'on stoppe notre activité professionnelle ?! Parce que oui nous sommes des professionnel(le)s ! Engagé(e), investi(e) auprès de l'enfant et de sa famille ! La garde d’enfants à notre domicile est une grande responsabilité.
Désolée pour le coup de gueule mais j'en ai marre de ce gros manque de reconnaissance !
Ce message a reçu les remerciements de : sveronix

Connexion pour participer à la conversation.

Confinement,chômage partiel,petit salaire,démotivation il y a 4 ans 3 semaines #2

Je doute pas que le dispositif des 80% ne soit pas revu par un jugement prud'homal dans quelques mois étant donné qu'il n'est pas favorable au salarié et ne donne pas plus d'avantage à l'employeur.

De plus si vous enlevez les IE en raison des absences, qui représentent à eux seuls entre 10 et 20% de la paye, moins les 20% du salaire net..... le salaire tombe de 30 à 40% ^^ sympa le calcul. Pour rappel les IE couvrent aussi les coûts lié au logement qui sont en partie fixe comme les emprunts pour amélioration de l'habitat ou le matériel. Ce sont les jeunes assmat et bas salaire horaire qui prennent le plus.

Il aurait été plus simple de créer une indemnité pour les PE sous forme de CESU sans toucher le salaire des assmat.
De doute façon, quand on parle de "Nounou" la plupart des gens (parisiens, politique..) ne font pas la différence entre un emploi au domicile de l'employeur ou un emploi à domicile.
Ce message a reçu les remerciements de : prunel93, Marine35

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1