Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

arrêt maladie, à qui envoyer les attestations employeurs ? il y a 4 ans 2 semaines #1

bonjour à tous,

mon arrêt a été fait par télétransmission par mon médecin. L'arrêt est en ligne sur ameli. et il n'y a rien de plus dessus. La question que je me pose est à qui dois-je envoyer les attestations des employeurs ? on me les a pas encore demandé, il y a deux caisses, amel et l'ircem..

je vous remercie,

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie, à qui envoyer les attestations employeurs ? il y a 4 ans 2 semaines #2

bonjour
vous devez prévenir et envoyer le volet 3 à vos employeurs ensuite il faut faire remplir les attestations par chaque employeur y joindre les 3 dernières fiches de paie moi je demande aux parents de venir les signer je les prépare comme ça j'envoie tout en même temps à la sécu et ensuite la sécu vous enverra encore un document à remplir une attestation sur l'honneur comme quoi vous avez cessé de travailler avec tous vos employeurs moi je suis en arrêt depuis le 16/03 télétransmis par mon médecin reçu le 19 par la sécu j'ai envoyé rapidement les attestations de salaire rempli par les parents et les fiches de paie ça a mis un moment avant d'être traité et j'ai seulement eu mes indemnités journalières le 09/04 donc vous si vous n'avez tjs pas adressé vos attestations vous ne serez pas indemnisé par la sécu et par l'ircem ça se fait tout seul plus rien à envoyer maintenant c'est la sécu qui fait le relai
voilà bon courage à vous

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie, à qui envoyer les attestations employeurs ? il y a 4 ans 2 semaines #3

la sécu est prévenue depuis le 1er. Les attestations je les aies. J'ai envoyé un mail aux 2 caisses pour savoir à qui je devais les envoyer éventuellement.

du coup je vais préparer un envoi postal pour la suite :S

merci

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie, à qui envoyer les attestations employeurs ? il y a 4 ans 2 semaines #4

Surtout faites bien la copie de vos 3 derniers bulletins de salaire de chaque employeur sinon le dossier va revenir en vous demandant les copies des fiche de paie

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie, à qui envoyer les attestations employeurs ? il y a 4 ans 2 semaines #5

Je suis dans le même cas J'ai envoyé un mail à la CPAM et j'ai eu comme réponse "
"-suite à la fermeture des boites aux lettresde la cpam , qu'il faut envoyer les documents par voie postale "
les 12 derniers bulletins et une attestation comme quoi je suis bien arrété depuis le ....
Ce qui me tracasse c'est que du coup ils ne vont pas ouvrir mon courrier de suite car si j'envoie mais que les boites sont fermées ???

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie, à qui envoyer les attestations employeurs ? il y a 4 ans 2 semaines #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
ce sont les boîtes extérieures où les particuliers peuvent déposer le courrier sans passer par la voie postale
sinon ils continuent à recevoir le courrier postal

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2