Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Nounou refuse de prendre enfant après 11 mai il y a 3 ans 11 mois #1

Bonjour,
Ma nounou avec qui nous sommes en contrat depuis fin février, refuse de prendre mon enfant à partir du 11 mai. (elle ne l'a plus depuis le début du confinement, elle a refusé de le prendre car son mari a une santé fragile, ce que je comprenais tout à fait). Elle ne veut le reprendre qu'à partir du 1er septembre. Or mon mari et moi même allons devoir reprendre progressivement le travail à partir du 11 mai.

Qu'elles sont mes solutions?
Puis-je la licencier pour refus de garde? même si elle a une attestation du medecin de son mari, cela ne durera pas éternellement. Et a priori après le 2 juin se ne sera de toute façon plus valable d'après ce que j'ai pu voir.

Et j'avoue que l'ombre d'une 2ème vague à l'automne m'inquiète. SI finalement en septembre ou au bout d'1 mois elle ne veut plus à nouveau le prendre par peur, alors que nous nous travaillons, qu'allons nous faire dans l'urgence? Je suis très inquiète par rapport à ça également.
Je voudrais trouver une autre nounou pour mon enfant pour juin et une partie des mois d'été, mais pour ne pas le perturber si je change je ne souhaiterais pas le remettre en septembre chez ma nounou actuelle.

Merci beaucoup pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou refuse de prendre enfant après 11 mai il y a 3 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
votre AM si elle ne souhaite pas reprendre son activité du fait de personne à risque vivant à son domicile (ce que l'on peut comprendre) a la possibilité de voir avec son médecin traitant pour se faire mettre en arrêt

de toute façon c'est la seule solution pour continuer à avoir une rentrée d'argent

si elle n'obtient pas cet arrêt elle n'aura d'autre choix que reprendre le travail
voyez avec elle

vous avez la possibilité de la licencier en respectant le préavis qui doit être indemnisé (pas de possibilité de recours au chômage partiel) si vous trouvez une AM pour votre enf car je comprends bien que pour vous c'est problématique
bon courage car sur notre secteur où habituellement nous avons des places libres, en ce moment entre celles qui n'exercent plus et celles en arrêt ainsi que les fratries où il faut accueillir les grands sur les jours où ils sont pas à l'école nous n'avons plus de place dispo

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou refuse de prendre enfant après 11 mai il y a 3 ans 11 mois #3

Ci joint le lien explicatif pour l’arrêt de travail à partir de MAI :
www.ameli.fr/gironde/assure/actualites/c...travail-des-salaries

Il est peut être risqué de licencier votre assmat une fois qu'elle vous ai fourni un certificat d’isolement (Discrimination?). Pour plus de sécurité, vous pouvez attendre que son arrêt ne soit plus d'actualité (la laisser en chômage partiel), envoyer la lettre de licenciement après son arrêt et payer 1 mois de préavis. [Ou le faire avant que son arrêt ne se fasse....mais bon...]

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par SEBASSMAT.
  • Page :
  • 1