Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

operation de l'enfant et retour chez l'assistante maternelle trop tot il y a 3 ans 10 mois #1

Bonjour , j'ai une petite qui se fait operer mercredi des vegetations et amydales
la maman veut l'a remettre des le lundi
je lis sur les forums medicaux qu'il faut 10 a 15 jours avant de retourner chez l'assistante maternelle

a qui dois je m'adresser car si la petite attrape une infection surtout en periode de covid j'ai les autres enfants dont un bebe
merci

Connexion pour participer à la conversation.

operation de l'enfant et retour chez l'assistante maternelle trop tot il y a 3 ans 10 mois #2

bonjour

voyez avec la pmi..
car là clairement il y a une surveillance médicale a faire
1- c'est douloureux
2- elle doit manger des choses spécifiques froid et liquide ou texture lisse (glaces..)

Connexion pour participer à la conversation.

operation de l'enfant et retour chez l'assistante maternelle trop tot il y a 3 ans 10 mois #3

Demander un certificat du médecin qui dit qu’elle peut etre en collectivité peut-être ?

Connexion pour participer à la conversation.

operation de l'enfant et retour chez l'assistante maternelle trop tot il y a 3 ans 10 mois #4

bonjour oui c'est ce que je vais faire demander un certificat medical on sait jamais
en plus avec les virus du moment
je vais demander egalement a ce que la maman lui fasse le repas car je ne veux pas etre responsable si je fais le repas

Connexion pour participer à la conversation.

operation de l'enfant et retour chez l'assistante maternelle trop tot il y a 3 ans 10 mois #5

j'ai demande a la maman et bien sur elle l'a mal pris je m'en doutais apres si elle veut jouer moi aussi je prefere avoir une autorisation que d'avoir un soucis surtout que le maman travaille a 1h de route

Connexion pour participer à la conversation.

operation de l'enfant et retour chez l'assistante maternelle trop tot il y a 3 ans 10 mois #6

Pourquoi l’a-t-elle mal pris ?

C’est normal de s’inquiéter de la santé dun enfant qui va t être confié ?
Et de savoir si tu ai en mesure de bien t’en occuper vu les circonstances

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1