Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés année incomplète et arrêt de travail il y a 3 ans 10 mois #1

Bonjour,
J'ai encore besoin de vous ...
Dans le planning des congés en année incomplète avec ma nounou, on a programmé :
- une semaine pour nous en avril
- une autre semaine pour elle en avril.
Or, elle a été arrêté pdt cette période. Elle me demande donc de reporter sa semaine "non consommée" de CP mais que se passe-t-il pour notre semaine dont elle n'a pas bénéficié du fait de l'arrêt ?
Merci pour vos éclaircissements !

Connexion pour participer à la conversation.

Congés année incomplète et arrêt de travail il y a 3 ans 10 mois #2

LoloB41 écrit: Bonjour,
J'ai encore besoin de vous ...
Dans le planning des congés en année incomplète avec ma nounou, on a programmé :
- une semaine pour nous en avril
- une autre semaine pour elle en avril.
Or, elle a été arrêté pdt cette période. Elle me demande donc de reporter sa semaine "non consommée" de CP mais que se passe-t-il pour notre semaine dont elle n'a pas bénéficié du fait de l'arrêt ?
Merci pour vos éclaircissements !

pour elle oui elle peut poser sa semaine de cp ailleurs pour votre semaine a vous cela ne change rien par contre lors du paiement du salaire il ne faut pas déduire votre semaine financièrement puisque c'était déjà une semaine de non accueil donc si vous l'avez déduite de son salaire cela revient a la déduire 2 fois
Ce message a reçu les remerciements de : LoloB41

Connexion pour participer à la conversation.

Congés année incomplète et arrêt de travail il y a 3 ans 10 mois #3

Merci pour votre réponse.
La nounou a bénéficié d'indemnités journalières du fait de son arrêt donc n'a pas subi de déductions de salaires mais elle me demande de repositionner cette semaine de congés sur une autre période. Si j'accepte, elle aura été payée et en plus aura de nouveaux congés, ce qui doublonnerait à son avantage ?
Il faut donc qu'on considère que cette semaine est "perdue" en terme de jours mais rétablie financièrement du fait de la perception des IJ ? Pour être dans les clous, je ne dois donc pas régulariser ma mensualisation en considérant qu'elle a perdu une semaine sur les prévisions de l'année incomplète mais faire comme d'habitude ?

Connexion pour participer à la conversation.

Congés année incomplète et arrêt de travail il y a 3 ans 10 mois #4

LoloB41 écrit: Il faut donc qu'on considère que cette semaine est "perdue" en terme de jours mais rétablie financièrement du fait de la perception des IJ ?

non les ij n'ont rien a voir là dedans... là on parle du salaire que VOUS lui avez versé.. vous avez donc du déduire du salaire les semaines d'arrêt maladie, or votre semaine ayant déjà été déduite vous ne devez pas la déduire une 2ème fois de part l'arret maladie

Connexion pour participer à la conversation.

Congés année incomplète et arrêt de travail il y a 3 ans 10 mois #5

sinon effectivement si vous avez déduit cette semaine là de son salaire vous devez repositionner la semaine

Connexion pour participer à la conversation.

Congés année incomplète et arrêt de travail il y a 3 ans 10 mois #6

Elle a été absente dès le 20/03 alors j'ai fait un prorata en mars.
Je ne lui ai rien versé du tout en avril puisqu'elle était arrêtée et que ce sont les IJ qui ont pris le relais de mon salaire du 20/03 jusqu'à la fin de son arrêt).
Elle a été absente jusqu'au 11/05 alors j'ai fait un prorata en mai.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2