Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés année incomplète et arrêt de travail il y a 3 ans 9 mois #7

Pour info, si vous étiez dans la première année de contrat ou bien dans la deuxième mais que la précédente avait été brève, votre nounou n'a peut-être pas généré assez de jour de CP pour que sa semaine d'avril soit "réellement" une semaine de CP. Par exemple si elle avait acquis 12 jours ou moins de CP au 1er juin 2019 alors ces jours ont certainement été consommés en Aout 2019 et en Avril 2020 toutes les absences prévus n'étaient pas des CP indemnisable ou reportable. Cela ne vous concerne peut-être pas mais c'est une information qui servira.
Ce message a reçu les remerciements de : LoloB41

Connexion pour participer à la conversation.

Congés année incomplète et arrêt de travail il y a 3 ans 9 mois #8

Deadith écrit: Pour info, si vous étiez dans la première année de contrat ou bien dans la deuxième mais que la précédente avait été brève, votre nounou n'a peut-être pas généré assez de jour de CP pour que sa semaine d'avril soit "réellement" une semaine de CP. Par exemple si elle avait acquis 12 jours ou moins de CP au 1<sup>er</sup> juin 2019 alors ces jours ont certainement été consommés en Aout 2019 et en Avril 2020 toutes les absences prévus n'étaient pas des CP indemnisable ou reportable. Cela ne vous concerne peut-être pas mais c'est une information qui servira.

ça je n'en suis pas sure....
toujours est il que de toute façon vous n'aviez pas a déduire des semaines qui n'étaient pas comptées dans le salaire... ça va vous couter chère a la régularisation vous devez rembourser votre am sur au moins 1 semaine..
et dans l'hypothèse ou elle est en cp non acquis et que vous refusez de lui accorde une autre date de congés vous devrez payer les 2 semaines que vous avez indument déduite... donc a vous de voir si vous préférez lui payer 2 semaines d'un coup ou si vous préférez qu'elle pose 1 semaine ailleurs + 1 semaine a lui rembourser

si elle était en cp acquis pas d'autre choix que de lui accorder une autre date pour la pose de sa semaine de cp

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

Congés année incomplète et arrêt de travail il y a 3 ans 9 mois #9

Merci à toutes pour vos réponses et précisions.
Après lecture à tête reposée, j'ai compris vos explications.
Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés année incomplète et arrêt de travail il y a 3 ans 8 mois #10

cette question de congé est parfois complexe, je suis confrontée au même cas, je voudrais repartir en essai bébé2 car infertile depuis mon adolescence, ( mon dossier médical est connu par mon employeur), le souci est que ma GPA je la fait à l'étranger, pour ceux qui savent comment ça se passe, c'est ma mère porteuse qui porteuse la grossesse pas moi, alors mon entreprise me refuse les congés pourtant je dois y être et le plus grave est lorsque le bébé naitra! c'est à moi bien sûre de faire la maternité de mon gosse mais les congés maternité me sont refusés déjà, ma clinique en ukraine le groupe Feskov m'a donné tous les documents nécessaires pour mon entreprise et même mis en branle ses avocats ici en france mais rien n'est encore abouti, mere-porteuse-centre.fr , je flippe! celles qui ont déjà fait des cas de PMA ou GPA à l'étranger merci de partager votre expérience svp

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2