Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

PE qui m’oblige à aller au Parc ! Je ne suis pas pressée !! il y a 3 ans 9 mois #1

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour
Je suis un peu ennuyée...
Voilà. J’ai travaillé sans interruption pendant le confinement. Les petits ont joués sur la grande terrasse pendant toute cette période..Les parents n’ont cessé de me remercier. Très bien. J’ai fait mon travail. Mais depuis quelques jours.. un des parents met la pression pour que je sorte au parc.. je ne sais pas si c’est l’effet du confinement mais je ne suis pas pressée d’y retourner.. Est-ce qu’il peut m’obliger de retourner au parc.. ? Les aires de jeux sont fermées à Paris.. malgré ça ce pE trépigne et commence à faire son « perturbateur » auprès des autres pE qui eux ne sont pas pressés pour les sorties.. Ce pE avec qui j’avais une très bonne relation m’a beaucoup beaucoup déçu. En ce moment, je reste sur mes positions..

Connexion pour participer à la conversation.

PE qui m’oblige à aller au Parc ! Je ne suis pas pressée !! il y a 3 ans 9 mois #2

Patassel écrit: Bonjour
Je suis un peu ennuyée...
Voilà. J’ai travaillé sans interruption pendant le confinement. Les petits ont joués sur la grande terrasse pendant toute cette période..Les parents n’ont cessé de me remercier. Très bien. J’ai fait mon travail. Mais depuis quelques jours.. un des parents met la pression pour que je sorte au parc.. je ne sais pas si c’est l’effet du confinement mais je ne suis pas pressée d’y retourner.. Est-ce qu’il peut m’obliger de retourner au parc.. ? Les aires de jeux sont fermées à Paris.. malgré ça ce pE trépigne et commence à faire son « perturbateur » auprès des autres pE qui eux ne sont pas pressés pour les sorties.. Ce pE avec qui j’avais une très bonne relation m’a beaucoup beaucoup déçu. En ce moment, je reste sur mes positions..


il ne peut pas vous y obliger, dites lui que si il veut des sorties au parc qu'il y aille lui même avec son enfant après l'avoir récupéré chez vous... de plus rare son les aires de jeux dans les parcs adaptées aux moins de 3 ans... en plus si elles sont fermées ça veut bien dire que vous n'avez pas le droit de les utiliser... si il n'est pas content et bien qu'il cherche ailleurs
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

PE qui m’oblige à aller au Parc ! Je ne suis pas pressée !! il y a 3 ans 9 mois #3

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Merci Kikine
Je tiens bon. En restant très très diplomate. J’espère éviter le clash.
Ce PE m’a dit il y a 2 jours : C’est la PMI qui vous a donné pour consignes de ne pas aller au parc ?
Je lui ai répondu : Que je souhaitais attendre un peu et que les parcs étaient fermés..
Sur ce, le PE m’a dit : La PMI ne vous empêche pas de sortir faire des promenades ?
Bref.. il n’arrête pas.. Il n’a que cette idée en tête.
Et hier il a remis ça devant un autre parent.. et j’ai trouvé ça mesquin.
Je reste sur ma décision : Je ne suis pas pressée..
Si il remet ça.. Je lui dirais d’aller se promener avec son enfant quand il le récupère.
En plus ce Pe est très très susceptible.
Une fois il m’a envoyé un sms a 23 h pour me demandé si le petit a aimé les framboises qui était dans son panier repas ?
Je lui parle avec beaucoup de précautions.
Merci Kikine
Belle journée à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

PE qui m’oblige à aller au Parc ! Je ne suis pas pressée !! il y a 3 ans 9 mois #4

Patassel écrit: Merci Kikine
Je tiens bon. En restant très très diplomate. J’espère éviter le clash.
Ce PE m’a dit il y a 2 jours : C’est la PMI qui vous a donné pour consignes de ne pas aller au parc ?
Je lui ai répondu : Que je souhaitais attendre un peu et que les parcs étaient fermés..
Sur ce, le PE m’a dit : La PMI ne vous empêche pas de sortir faire des promenades ?
Bref.. il n’arrête pas.. Il n’a que cette idée en tête.
Et hier il a remis ça devant un autre parent.. et j’ai trouvé ça mesquin.
Je reste sur ma décision : Je ne suis pas pressée..
Si il remet ça.. Je lui dirais d’aller se promener avec son enfant quand il le récupère.
En plus ce Pe est très très susceptible.
Une fois il m’a envoyé un sms a 23 h pour me demandé si le petit a aimé les framboises qui était dans son panier repas ?
Je lui parle avec beaucoup de précautions.
Merci Kikine
Belle journée à vous.


très honnêtement vu le manque de respect de ce pe (sms a 23h) je ne me gênerais pas pour l'envoyer sur les roses susceptible ou pas y a des limites...
tu peux lui dire que pmi ou pas c'est TOI et seulement toi qui décide des promenades... que tu ne comptes pas en faire pour le moment donc le sujet est clos
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

PE qui m’oblige à aller au Parc ! Je ne suis pas pressée !! il y a 3 ans 9 mois #5

y a un moment faut arrêter de "parler avec précautions..."
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

PE qui m’oblige à aller au Parc ! Je ne suis pas pressée !! il y a 3 ans 9 mois #6

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Merci Kikine !

Ce pE me fait penser au comportement de certains candidats de koh Lanta qui se font éjecter rapidement..
J’ai envi d’éteindre son flambeau et de lui dire la sentence est irrévocable..
Je ne vais plus le ménager désormais... c’est à prendre ou à laisser !

Merci Kikine
Belle journée

Nb quand je pense que tout se passait très bien depuis 20 mois !!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1