Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

On vous offre des vacances suite il y a 3 ans 6 mois #1

Bonjour,bon deuxième épisode avec les parents qui m'offrait des vacances alors que je travaillais avec d'autres enfants et voulait que je fasse des heures supp sans me payer pour compenser....Et bien ils ont decider de mettre leur enfant dans une ecole privée donc de me licencer..Ce matin je recois leur lettre de préavis et il me mettent la date du 1 nov fin de garde donc ok mais...il note sur la lettre qu'il y a 15 jours de preavis (suivant la loi patati et patata) alors que cela fait deux ans que j'ai l'enfant donc 1 mois de préavis..Cette lettre n'est du tout conforme donc je leur envoie un message pour leur dire que la lettre n'est pas bonne ..le père m'appelle et me dit "Vous le faites exprès pour nous ennuyer!!!je leur repond pas du tout mais je risque d'etre embêtée avec les assedic s'il me demande cette lettre qui n'est pas conforme...et il m'a raccroché au nez..Je n'en peut plus.....

Connexion pour participer à la conversation.

On vous offre des vacances suite il y a 3 ans 6 mois #2

jardin d ete écrit: Bonjour,bon deuxième épisode avec les parents qui m'offrait des vacances alors que je travaillais avec d'autres enfants et voulait que je fasse des heures supp sans me payer pour compenser....Et bien ils ont decider de mettre leur enfant dans une ecole privée donc de me licencer..Ce matin je recois leur lettre de préavis et il me mettent la date du 1 nov fin de garde donc ok mais...il note sur la lettre qu'il y a 15 jours de preavis (suivant la loi patati et patata) alors que cela fait deux ans que j'ai l'enfant donc 1 mois de préavis..Cette lettre n'est du tout conforme donc je leur envoie un message pour leur dire que la lettre n'est pas bonne ..le père m'appelle et me dit "Vous le faites exprès pour nous ennuyer!!!je leur repond pas du tout mais je risque d'etre embêtée avec les assedic s'il me demande cette lettre qui n'est pas conforme...et il m'a raccroché au nez..Je n'en peut plus.....


pour pallier à ça vous lui faites un rar indiquant que conformément à la loi le préavis est d'un mois à la date de réception donc le préavis se termine le 10/10/20 qui tombe un samedi donc fin de préavis le 12/10 conformément à la loi

pour pôle emploi il suffira de joindre une copie de votre rar au dossier si besoin (mais j'en doute) pendant le préavis vous avez l'enfant ou pas? car si vous n'accueillez pas il est plus avantageux pour vous d'avoir u préavis plus long et donc de finir au 01/11 qui étant férié est automatiquement repoussé au 2/11

Connexion pour participer à la conversation.

On vous offre des vacances suite il y a 3 ans 6 mois #3

Oui j'ai l'enfant pendant le previs ils veulent arreter le 31 octobre au soir et lis m'ont mis sur la lettre que le contrat s'arretait le 1 nov.. c'est quoi le rar?Etcils m'ont envoyer la lettre bien avant..dommage que je ne peux vous envoyer la lettre pour que cela soit claire

Connexion pour participer à la conversation.

On vous offre des vacances suite il y a 3 ans 6 mois #4

jardin d ete écrit: Oui j'ai l'enfant pendant le previs ils veulent arreter le 31 octobre au soir et lis m'ont mis sur la lettre que le contrat s'arretait le 1 nov.. c'est quoi le rar?Etcils m'ont envoyer la lettre bien avant..dommage que je ne peux vous envoyer la lettre pour que cela soit claire

rar recommandé avec avis de reception
et bien dans ce cas vous leur faites un courrier en disant que la fin du préavis sera le 12/10 conformément à la loi

Connexion pour participer à la conversation.

On vous offre des vacances suite il y a 3 ans 6 mois #5

Dans le cas d'une nouvelle rar de leur part quand faut il qu'ils l'envoie pour finir le 31 octobre au soir?Est ce valable s'ils decident de me la remettre en main propre signé en double exemplaire?

Connexion pour participer à la conversation.

On vous offre des vacances suite il y a 3 ans 6 mois #6

Et si je décide de ne pas faire mon preavis car franchement vu comme cela se passe je ne m'en sent pas la force..que dois je faire et quelles sont les conséquences ai je intérêt à faire cela?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2