Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

On vous offre des vacances suite il y a 3 ans 7 mois #7

bonjour
ces parents sont certes très léger avec un manque de respect et de consideration.
mais de la a ne pas faire mon préavis et m'asseoir sur un mois de salaire.NON
ils peuvent vous faire une remise en main propre ,signées des 2 parties.
après si je pouvais me le permettre financièrement ,et que cela ne bloque pas pour pole emplois.
ils auraient ma demission ,mais j'effectuerais mon préavis.pas de cadeaux.
a vouloir jouer aux plus malins.il faut savoir jouer aussi.mais ne pas perdre.

Connexion pour participer à la conversation.

On vous offre des vacances suite il y a 3 ans 7 mois #8

Bonjour

Vous avez droit à UN MOIS de préavis, pas PLUS (sauf clause supérieure notée au contrat).
De ce fait votre futur ex employeur NE PEUT PAS vous imposer un préavis plus long.

Puisque c'est un parent pas sympa, il suffit de lui retourner un courrier RAR (recommandé avec avis de réception), sur lequel vous indiquez que vous avez bien pris note de son intention de mettre fin au contrat, et que le mois de préavis (ainsi que le veut la loi), se terminera le 10 octobre (pour qu'un préavis ne se termine pas un samedi ou un dimanche, je crois qu'il faut le noter au contrat en tant que clause sup).

Pas après.

Donc, là, plus qu'un mois à tenir, courage, vous n'allez pas leur faire cadeau d'un mois de préavis. ( c'est l'indemnité compensatoire si vous refusez l'accueil).

Bon week-end.

Connexion pour participer à la conversation.

On vous offre des vacances suite il y a 3 ans 5 mois #9

Bonjour je reviens vers vous suite aux parents que j'ai eu pour vous donner des news..Tout d'abord merci à kikine747,talinounou1 et metal 1988 pour m'avoir donnédes renseignements..mon preavis c'est enfin terminé vendredi dernier quel soulagement ..Depuis plus de 5 ans que je garde leurs enfants (grand frère ensuite petite soeur) et meme pas un merci rien bonne soirée et c'est tout..Cela m'a fait mal au coeur je suis restée correct jusqu'à la dernière minute, et j'ai eu tous mes papiers et mon reglement depuis hier vendredi la maman voulait que je signe le solde de tout compte sans avoir recu le virement ça l'a contrariée je suis uis resté ferme et je viens d'avoir mon règlement, plus qu'a mettre le papier signé dans leur boite aux lettres combien de temps ais je pour redonner ce papier?Une page se tourne avec moins de stress..

Connexion pour participer à la conversation.

On vous offre des vacances suite il y a 3 ans 5 mois #10

bonjour
une page qui ce tourne.au bout de 5 ans finir comme ca c'est pas cool.
le solde de tout compte est obligatoire ,mais on peut le prendre sans signature.
le délais est allongé pour le contester sans celle ci.
par courrier tout simplement.si tout est ok.je ne sais si il y a un delais pour le rendre

Connexion pour participer à la conversation.

On vous offre des vacances suite il y a 3 ans 5 mois #11

talinounou1 écrit: bonjour
une page qui ce tourne.au bout de 5 ans finir comme ca c'est pas cool.
le solde de tout compte est obligatoire ,mais on peut le prendre sans signature.
le délais est allongé pour le contester sans celle ci.
par courrier tout simplement.si tout est ok.je ne sais si il y a un delais pour le rendre


aucune obligation de signer le solde de tout compte perso je ne le fais jamais sauf si c'est moi qui fait tous les calculs

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2