Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Fièvre chez un bébé de 12 mois il y a 3 ans 7 mois #13

et le " non professionnel " est du même acabit que votre "changez de métier" qui est tout aussi insultant....
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Fièvre chez un bébé de 12 mois il y a 3 ans 7 mois #14

extrait de la notice
" Une élévation de température au-delà de 38°C peut être considérée comme une fièvre, mais il est déconseillé de traiter la fièvre avec un médicament en dessous de 38,5°C."

Connexion pour participer à la conversation.

Fièvre chez un bébé de 12 mois il y a 3 ans 7 mois #15

le ram nous l'a envoye samedi apres faites comme vous voulez je m'en fiche

Connexion pour participer à la conversation.

Fièvre chez un bébé de 12 mois il y a 3 ans 7 mois #16

frigo50 écrit: vous avez du oublier le dernier protocole maintenant c'est 38.5 et non plus 38


Bonsoir,

je suis preneuse du lien officiel vers les modifications du protocole car pour le moment que ce soit le RAM ou la PMI personne ne m'a rien envoyé et je n'ai rien vu passer au sujet de la fièvre. Il y a bien eu des annonces faites par Olivier Véran vendredi soir sur BFMTV (sur le port du masque, l'accueil des enfants de cas contact...) mais je n'ai pas vu les modifications du protocole qui devaient paraître.

Ceci étant dit, l'événement s'est produit la semaine dernière et sur le protocole en vigueur à ce moment là ce qu'elle a fait c'est ce qui était préconisé. Après on en pense ce que l'on veut, qu'avec l'arrivée de l'automne, les poussées dentaires... ça va être intenable pour les parents mais c'est ce qu'on nous demandait de faire et les professeurs des écoles (et sans doute les professionnels de crèche) n'avaient aucun scrupule à l'appliquer à la lettre, je ne vois pas pourquoi pour nous devrions faire autrement.
D'ailleurs dans l'autre sens, les parents se sont-ils inquiétés du fait que ce soit tenable ou pas pour nous de désinfecter comme c'était préconisé dans le protocole au moment du déconfinement?

Personnellement je ne donne jamais de doliprane à un enfant dans ce genre de cas car ce qui importe ce n'est pas de faire baisser ce qui n'est pas encore de la fièvre mais de surveiller ce qui se passe et voir un médecin si nécessaire.
D'ailleurs sur tous les protocoles de médecin que j'ai pu avoir en main c'est toujours au delà de 38°5C que l'administration de doliprane est autorisée.
À 38, même sans COVID, j'appelle les parents surtout à 15h30, car ils ont alors encore le temps d'appeler le médecin si cette montée de température fait suite par exemple à d'autres symptômes la nuit précédente dont ils n'ont pas pensé de me faire part.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

Fièvre chez un bébé de 12 mois il y a 3 ans 7 mois #17

frigo50 écrit: le ram nous l'a envoye samedi apres faites comme vous voulez je m'en fiche

voilà donc 3 jours... donc le prochain coup avant de monter sur vos grands chevaux et de nous dire que l'on doit changer de métier je vous suggère de réfléchir un temps soit peu a vos propos avant de répondre

Connexion pour participer à la conversation.

Fièvre chez un bébé de 12 mois il y a 3 ans 7 mois #18

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
A Kikine 747
C’est exact.. Merci à vous.
J’ai répondu au « Frigo » d’une manière qui doit lui être habituelle.. à coup de glaçons.
Bonne soirée à vous Kikine

Connexion pour participer à la conversation.