Bonjour à toutes,
Je prépare à mes nouveaux PE un petit récapitulatif écrit sur les CP en année incomplète car ils sont un peu perdus

…
Pour ne pas leur donner de fausses informations j’aimerai avoir vos avis sur 2 points en particuliers.
Jours supplémentaires :
Selon l'article L3141-9 du code du travail:
"Toute femme de plus de 21 ans a droit à 2 jours/enfants de – de 15 ans au 30 avril de l’année en cours dans la limite de 30 jours ouvrables "
Cela est souvent le cas pour la 1
ère année d’un contrat et pour les contrats en année incomplète selon nbre de jours d’accueil /sem et nbre de sem d’accueil programmées à l’année.
Ces jours supplémentaires sont bien des jours de congés à prendre dans année de réf du 01 juin au 31 mai et à
se faire rémunérer en plus?
Si méthode du maintien de salaire : on les r
ajoute au calcul du nombre de jours ouvrables à savoir :
nombre de sem travailées/4 * 2,5 j= nbre de jours OUVRABLES acquis + 2jours/en de –de15 ans??
Si méthode des 10% : on
calcule la valeur d’une journée de CP=
total rémunération des CP/ nombre de jours ouvrables acquis et on l'
ajoute (en la multipliant par 2 si 2 jours)
au total des salaires bruts versés (hors IE mais avec CP année précédente)??
Jours de fractionnement
Selon l'article 12 IDCC 2395 de notre CCN
… La prise de ces congés, en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre, peut donner droit à 1 ou 2 jours de congés payés supplémentaires pour fractionnement :
- 2 jours ouvrables, si le nombre total de jours ouvrables pris en dehors de la période est de 6 jours ou plus ;
- 1 jour ouvrable, si le nombre total de jours ouvrables pris en dehors de cette période est de 3, 4 ou 5 jours.
La 5e semaine ne peut en aucun cas donner droit à des jours supplémentaires de congé pour fractionnement."
Est-ce que cela signifie que si l’on remplit ces conditions on peut avoir droit à 2 jours de CP en plus même si on a acquis 30 jours soit 32 jours mais uniquement en TEMPS, ces 2 jours ne doivent pas être rémunérés en plus mais ne sont pas déduits de la mensualisation, on conserve notre mensualisation du mois où ils sont pris.
Merci d’avance