Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    02 avril 2020

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

  • Les frais kilométriques

    02 mars 2020

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • La formation obligatoire

    21 janvier 2020

    Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'Agenda de L'assmat 2021

    L'Agenda de L'assmat 2021

    L'Agenda de L’assmat 2021, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 185 octobre - novembre 2020

    185 octobre 2020

    > Les règles du contrat à durée déterminée
    > Les règles du contrat à durée déterminée
  • L'assmat n° 184 août - septembre 2020

    184 août 2020

    > Travailler en maison d’assistantes maternelles
    > Pajemploi et les heures majorées et complémentaires
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Parents testés Positifs au COVID-19 deux fois de suite.. il y a 1 mois 5 jours #1

Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer la situation actuelle qui se présente à moi concernant les pE d’un petit que j’ai en accueil habituellement..
Les parents du petit que j’accueille ont été testés positifs au COVID-19.. ils me l’ont annoncé au téléphone Jeudi 22 octobre 2020.. Ils sont en pleine forme et font du télétravail chez eux.. (30 ans) Ils ont gardé le bébé chez eux. J’ai contacté la PMI pour savoir quelle est la conduite à tenir devant cette situation.. les parents doivent rester chez eux 7 jours et refaire le test.. Ils m’ont dit de dire aux parents de faire tester le petit 14 mois si négatif il revient chez moi.. si positif il ne revient pas.. et de refaire le test jusqu’à tant qu’il soit négatif. « C’est obligatoire et c’est la seule condition pour le retour de l’enfant en accueil »..J’ai demandé un texte officiel à la PMI concernant l’obligation de tester le petit .. La PMI ne m’a adressé par mail qu’un article officieux paru dans un journal pédiatrique.. Les parents étant très réticents à faire tester leur enfant.. Ça veut dire que je ne reverrai plus l’enfant si les parents rechignent à faire le test ? J’ai demandé à la PMI si je devais en informer aux autres parents qui ne sont au courant de rien depuis le 22 octobre ! La PMI m’a dit de ne rien dire c’est confidentiel.. Les parents du petit ont refait un test dimanche 25 octobre.. Positif au COVID-19 ! J’ai contacté la PMI au sujet de l’enfant.. Que dois-je faire ? Ce n’est pas à moi de donner des consignes aux parents ! Déjà que de leur dire de faire tester le petit.. ce n’est pas mon rôle. Ils m’ont dit c’est écrit « où » ? Je suis désolée qu’ils appellent la PMI ! Je trouve ça gênant.. Je ne suis ni infirmière ni médecin.. qu’en pensez-vous ? La petite est donc avec ses parents et je ne sais pas quand je la reverrai étant donné que les parents sont toujours positifs mais le petit.. mystère ! Comment puis exercer mon métier sans être sure que le petit n’a rien.. je suis au milieu de tout ça sans pouvoir donner officiellement un texte concernant l’obligation de tester bébé et les parents ne sont pas pressés.. Je sais qu’il y a le test pcr et la prise de sang qui se fait directement chez le pharmacien.. mais ce n’est pas à moi d’en parler.. Bref, j’aimerai connaître votre avis sur ce sujet. Merci à toutes.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Parents testés Positifs au COVID-19 deux fois de suite.. il y a 1 mois 5 jours #2

Nb : j’oubliais.. qu’en est t’il de mon salaire d’octobre 2020 ? Bébé n’est pas revenu depuis le jeudi 22 octobre 2020.. Vais-je être payée normalement. Je viens d’apprendre que les parents très contents au téléphone viennent de partir à la campagne et continuent à télé travailler.. Ils m’ont dit que bebe allait très bien et que pour le test.. ils verront avec un médecin généraliste pour le test.. C’est une situation incertaine. J’attend déjà que les parents soient négatifs.. et le petit aussi mais quand ?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1