Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Les couches il y a 3 ans 5 mois #7

Bonjour

Dites stop, fermement. Plus de mise au pot sans que ce soit l'enfant qui soit demandeuse.

Et les couches sales de la nuit idem stop.

Faîtes venir votre référente pmi c'est leur job de parfois devoir expliquer les choses et d'appuyer notre expérience pro.

Sur le net également vous avez des fiches sympas sur l'acquisition de la propreté.

Insistez bien sur acquisition et non apprentissage.

Bon courage.
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par metal1988.

Les couches il y a 3 ans 5 mois #8

Bonjour
Je vous remercie
J'ai des fiches sympa sur l'acquisition de la propreté, quand arrive le moment ou on en parle, je met souvent des copies de fiches pratiques dans le cahier, les parents me remercient en général.
La pmi, par chez moi pas la peine. À part nous dire de dresser un dossier litige, il n'y a rien qui nous aide. Les nounous s'en sortent sans compter sur eux.
Mais bon, j'ai encore une fois parlé avec la maman, je lui ai réexpliqué, elle prend son enfant en otage "hein, t'es propre à la maison ?" , reponse de la petite "non" et elle s'agite parcequ'elle en a déjà assez de cette histoire de pot.
Je lui ai dit que je continue à l'aider à acquérir la propreté mais qu'il faut des couches, que je peux en parler au relais, mais s'ils commencent à mettre leur nez dans ce cas précis, ils vont vouloir savoir pourquoi la petite n'a pas un minimum de confort à son âge....résultat, ce matin j'ai eu un paquet de couches. Me fiche de savoir qu'elle n'est pas contente. Ce n'est pas comme si elle n'avait pas les moyens d'en racheter.
C'est quand même malheureux d'en arriver là.
Par contre, ce matin, elle a oublié le repas de la petite, lundi elle avait oublié les yaourts, l'autre jour pas de gâteaux, elle sait que je dépanne gratos, mais ça aussi c'est abusé.
Encore merci à vous, bonne journée :)

Connexion pour participer à la conversation.

Les couches il y a 3 ans 5 mois #9

Bambouminounette écrit: Par contre, ce matin, elle a oublié le repas de la petite, lundi elle avait oublié les yaourts, l'autre jour pas de gâteaux, elle sait que je dépanne gratos, mais ça aussi c'est abusé.
Encore merci à vous, bonne journée :)

dépanner gratos ??? c'est une blague?
perso dans ce cas là la première fois je dépanne mais je facture au prorata de ce que je fourni, la fois suivante je facture un repas complet soit 3.5€ et croyez moi plus d'oubli !!
je crois que là elle vous manque carrément de respect et vous allez vous faire bouffer toute crue par cette pe

Connexion pour participer à la conversation.

Les couches il y a 3 ans 5 mois #10

Bonjour,
Je vous remercie,
Oui je dépanne, parce qu'un oubli d'une compote, ça peut arriver, un oubli d'un petit gâteau, ça passe....sauf que la, avec cette maman, c'est régulier au final.
Il est noté au contrat que les parents fournissent le repas, et qu'occasionnellement s'il faut que je le prépare, c'est 3.10 euros. Sauf que je ne l'ai jamais fait compter.
Il est noté aussi sur le contrat que les couches sont fournies par les parents, jusque là, ça allait, mais la maman décide d'un coup que ça lui coute trop cher donc on va arrêter. La petite s'est fait disputer à sa maison parce qu'elle a fait pipi par terre. Le papa s'est fâché au troisième pipi, la maman dit à la petite "tu le sais, tu n'as qu'a aller sur le pot" dans le genre ou elle fait ressentir que si elle ne veut pas se faire disputer, elle doit se débrouiller. Elle est trop petite....ça me choque.
Surtout la maman n'a aucun scrupule à me raconter tout ça comme ça le matin. Et limite elle pense que je freine la propreté de la petite en lui mettant des couches.
Donc du coup, après en avoir rediscuté et montré que je pourrais en parler à la pmi, au relais....j'ai eu un paquet de couches ce matin.
Je n'ai pas dit merci. Faut pas pousser.
Elle va jusqu'à me demander combien j'en utilise par jour.
Bon....on va voir comment tout cela se poursuit.
Je dois garder encore la petite un an. Sa maman a décidé qu'elle rentrerai à l'école en septembre 2021, comme l'autre petit que j'ai, sauf que lui oui, c'est sur qu'il va rentrer il aura l'âge, il a 10 mois de plus qu'elle. La petite sera trop petite, mais bon....elle dit qu'elle a mis son nom sur la liste à l'école.
Le problème de cette maman c'est son porte monnaie. Ils travaillent tous les deux. Mais ils ont d'autres projets que de dépenser pour une petite.
Passez une bonne fin d'après-midi
A très bientôt

Connexion pour participer à la conversation.

Les couches il y a 3 ans 5 mois #11

Bonsoir.
Nous sommes dans un cas de maltraitance.
Il faut vous imposez en tant que professionnelle, vous savez mieux qu'elle comment apprehender cette période.
Qu'elle se renseigne de son côté sur internet et elle comprendra peut-être qu'elle fait mauvaise route.
Il y a des signes qui nous permettent de voir si l'enfant est prêt.

Connexion pour participer à la conversation.

Les couches il y a 3 ans 5 mois #12

Bambouminounette écrit: Bonjour,
Je vous remercie,
Oui je dépanne, parce qu'un oubli d'une compote, ça peut arriver, un oubli d'un petit gâteau, ça passe....sauf que la, avec cette maman, c'est régulier au final.
Il est noté au contrat que les parents fournissent le repas, et qu'occasionnellement s'il faut que je le prépare, c'est 3.10 euros. Sauf que je ne l'ai jamais fait compter.

vous êtes bien..... de ne pas le faire, les parents en profitent et puisque vous ne respectez pas votre contrat, ils ne vous respectent pas tout court... facturez les oublis vous verrez qu'il n'y en aura plus

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3