Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Horaire non respecté il y a 3 ans 4 mois #1

Bonjour j’ai un contrat établi avec comme horaire 7h19h. Le parent est routier il se peut que l’enfant vienne a 8h ou 9h mais si je ne demande pas le parent ne me prévient pas. Donc encore aujourd’hui je me prépare pour 7h et il arrive à 7h45. Je le dit au parent qu’il aurait pu me prévenir je n’avais pas besoin de me préparer si tôt. Il me dit j’ai oublié . C’est déjà arrivée à plusieurs reprises limite il s’en fou.
Ce n’est pas l’hôtel chez moi, j’ai pensais imprimer un avenant qui stipule que si je ne suis pas prévenu du changement d’horaire la veille pour le lendemain je n’accueille pas l’enfant. Je me dit que c’est pour lui faire peur et tans mieux si cela marche. Puis je faire de la sorte? Je pense être compréhensible en acceptant le changement horaire la veille pour le lendemain. Merci à toutes

Connexion pour participer à la conversation.

Horaire non respecté il y a 3 ans 4 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
Bonjour
effectivement ce n'est pas agréable d'avoir à attendre
MAIS vous êtes censée commencer avec ce contrat à 7h donc vous êtes payé que l'enfant soit là ou pas
vous ne pouvez donc pas "imprimer votre avenant", surtout qu'un avenant de ce type a peu de chance d'être accepté par votre employeur donc invalide
je crois que votre erreur vient du fait que vous voulez vous montrer "compréhensive" or ce n'est pas votre rôle = vous avez signé un contrat 7H/19h donc ce sont les horaires où vous êtes dispo pour accueillir cet enfant et payé (pas de déduction)

Connexion pour participer à la conversation.

Horaire non respecté il y a 3 ans 4 mois #3

Bonjour oui je m’en doutée un peu sa me met hors de loi cette impolitesse. Merci de votre réponse et en effet je serais beaucoup compréhensive à l’avenir

Connexion pour participer à la conversation.

Horaire non respecté il y a 3 ans 4 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le pbme vient du fait que vous vous sentiez lésée dans cette situation car vous avez l'impression d'être la seule à faire un effort
ce genre d'arrangement avec le contrat ne peut que vous mettre dans ce type de situation

soit vous acceptez qu'un contrat ait une fourchette d'arrivée avec un délai de prévenance et si non respecté facturé à l'heure d'arrivée au plus tôt
soit vous ne l'acceptez pas et l'horaire de 7h est l'horaire d'arrivée donc facturé

mais de toute façon qque soit la profession exercée il y aura tjrs des "retardataires" chroniques contre lesquels vous ne pourrez rien faire pk ils sont ainsi
je connais bcp de personnes qui sont incapables de tenir des horaires

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1