Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

are et démission il y a 3 ans 2 mois #1

Bonjour,

Voilà j'ai en garde actuellement un petit garçon de 9 mois depuis aout 2020 et la semaine dernière la maman m'annonce que l'enfant ira en mam à partir de septembre 2021.Là je tombe su le "cul" excusez moi pour l'expression!
je lui demande des explications et là elle me dit que depuis le debut elle cherchait une place en mam mais pas de place et pour que l'enfant soit en communauté. Là je ne dis plus rien car scotchée sur place!
vendredi dernier le papa en tournant autour du pot me reproche de ne pas avoir rincer la tétine du biberon d'eau qui repart tous les jours chez eux!! la c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et je dis ma façon de penser quant à leur décision :que c'était pas honnête ni franc de n'avoir rien dit depuis le début pour la mam.
depuis moi je me sens rabaissée et je n'éprouve plus l'envie de continuer ,j'aurais envie de démissionner mais je touche un complément d'are pour des contrats antérieurs. Ma question est la suivante, puis je continuer à percevoir are si je démissionne car les relations sont tendues pour ma part alors que eux font semblant de rien!
je suis tellement écoueuré que j'envisage d'arrêter mon activité en septembre après 10 ans de pratique!
merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

are et démission il y a 3 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
malheureusement ce contrat date d'août donc si vous démissionnez vous perdez vos droits

ce n'est pas honnête de leur part et vous vous sentez blessée ce qui est normal et combien d'employeurs ne nous disent pas tout au départ du contrat alors que nous nous investissons auprès de leurs enfants pour que tout se passe au mieux
si vous envisagez de stopper votre activité, je suppose que c'est suite à d'autres déconvenues, elles peuvent être nombreuses et pour certaines l'isolement rajoute bcp
cela va être dur de continuer dans ces conditions mais il n'y a pas trop le choix car même en trouvant un autre contrat si vous voulez percevoir l'ARE il ne faut pas démissionner

Connexion pour participer à la conversation.

are et démission il y a 3 ans 2 mois #3

Essayez de lui dire

" Ah voilà maintenant que vous avez la place en MAM assurée vous me trouvez tout les défaut de la création : si je ne conviens plus vous pouvez chercher quelqu'un d'autre pour la transition."

c'est ce qu j'ai dit à une mère très intrusive il y a 2 ans . cela à remit un moment les pendules à l'heure, le temps que le contrat se termine. Ouf moi non plus je ne pouvais me permettre de démissionner .

Connexion pour participer à la conversation.

are et démission il y a 3 ans 2 mois #4

Bonjour,

merci pour vos réponses et vos conseils, je me doutais un peu qu'il ne fallait pas démissionner!
je me rends compte surtout que ce métier est ingrat, les parents n'ont en général(pas tous comme ça heureusement!) pas de reconnaissance de notre travail, on nous en demande toujours plus, on nous considère comme des salariées non qualifiées et qui ne savent rien faire d'autre!!. je pense que je suis arrivée au bout de ce que je pouvais supporter et je préfère m'arrêter avant que ma santé ou ma famille en subisse les conséquences .Les changements d'horaires les dimanches soir ,les arrivées en retard, ,les transmissions pas souvent écoutées etc...je ne vois plus que des désavantages à ce métier!!Jamais aucun parent ne m'a réellement félicité pour la qualité du travail accompli surtout que certains enfants ne sont pas faciles .
je vous souhaite à toutes et tous bon courage et prenez soin de vous ,je vais essayer de rester patiente jusqu'à la fin du contrat

Connexion pour participer à la conversation.

are et démission il y a 3 ans 2 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bon courage à vous
mais il est clair que ce métier ne peut s'exercer que si l'on y trouve son compte
ou alors peut être besoin d'un break, revoir vos priorités et les faire comprendre aux employeurs avant de signer un contrat (dans lequel vous les indiquerez bien entendu)

Connexion pour participer à la conversation.

are et démission il y a 3 ans 2 mois #6

La maladie m'a imposé de faire un break de plus d'un an et demi.
Depuis que j'ai reprit je suis moins encline à accepter n'importe quoi .. j'arrive à renoncer à des contrat alléchants pour lesquels je présents qu'il ne m’apporteront que des sous au détriment de tout le reste ..
Je ne suis plus corvéable à merci comme avant, durant cette pose j'ai eu du temps pour trainer sur les forums et me renseigner mieux au sujets de mes droits .. J'y gagne en sérénité, à défaut d'être riche !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1