Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

concilier maladie de l'enfant avant la 3ème vague et chômage partiel il y a 3 ans 1 semaine #1

Bonjour tout le monde,
Je me prends la tête avec un PE. L'enfant de moins d'un an, ne vient pas depuis le 24 mars, cas contact, la maman ayant été postée positive au covid. Donc isolement 17 jours, du fait que l'enfant ne peut être testé vu son jeune âge. Depuis il ne vient pas, et isolement est égal à arrêt maladie. Mon contrat stipule pas d'impacte sur la rémunération qui reste à 100 %. La reprise est prévue pour le 12 avril. Vu les conditions actuelles, la semaine prochaine sera en chômage partiel, l'enfant ne reviendra pas. Mais cette semaine du 05 au 09 avril, l'enfant était programmé absent pour cas contact. La maman me demande de le mettre en chômage partiel. Je suis abonnée Top-Assmat, on me répond oui . Mais est-ce légitime, car si nous mêmes étions malades avant la crise sanitaire, nous resterions en maladie, par contre si nous tombons malade pendant la crise sanitaire, on resterait au chômage partiel..... que faire ??? merci pour vos réponse

Connexion pour participer à la conversation.

concilier maladie de l'enfant avant la 3ème vague et chômage partiel il y a 3 ans 1 semaine #2

pourquoi resterions nous en chomage partiel si nous étions malade.si arret maladie la secu prendrait le relais
pour arret covid 100 % ,mais pour une autre pathologie ca serait bien moins.
on peut comprendre que la maman veuille passer en chômage partiel. meme sur cette semaine la .
si elle vous maintien votre salaire en vous donnant le reste des 20 %.pourquoi pas.
vous pouvez dire non car dans le contrat pas de baisse de salaire.elle a signée.c'est a vous de vous imposer.
top machin ,dit est fait bien souvant a sa sauce.
Ce message a reçu les remerciements de : joe

Connexion pour participer à la conversation.

concilier maladie de l'enfant avant la 3ème vague et chômage partiel il y a 3 ans 1 semaine #3

talinounou1 écrit: pourquoi resterions nous en chomage partiel si nous étions malade.si arret maladie la secu prendrait le relais
pour arret covid 100 % ,mais pour une autre pathologie ca serait bien moins.
on peut comprendre que la maman veuille passer en chômage partiel. meme sur cette semaine la .
si elle vous maintien votre salaire en vous donnant le reste des 20 %.pourquoi pas.
vous pouvez dire non car dans le contrat pas de baisse de salaire.elle a signée.c'est a vous de vous imposer.
top machin ,dit est fait bien souvant a sa sauce.



MERCI POUR VOTRE REPONSE, j'avais pensé à cette solution du chômage partiel avec maintien du salaire. Mais j'ai l'impression que personne ne sait exactement, car top-assmat dit que c'est possible, j'ai obtenu une réponse du RAM, et là on me dit que ce n'est pas possible d'être en chômage partiel dans ce cas de figure. Bref je pense effectivement pour ne pas détériorer les relations professionnelles, d'accepter le chômage partiel, dont le PE percevra le remboursement à 100% si j'ai bien compris, il ne sera donc pas lésé, et en maintenant le salaire en versant les 20 % restants, je ne serai pas lésée non plus... bref il faut dire que notre gouvernement ne nous facilite pas la tâche, entre assmat en activité mais pas conseillée , cela laisse la porte ouverte à tout et n'importe quoi de la part des PE. Perso j'ai des PE en télétravail qui me mettent au chômage partiel, et donne l'enfant aux grands parents.... bref... on est toujours les perdantes bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

concilier maladie de l'enfant avant la 3ème vague et chômage partiel il y a 3 ans 1 semaine #4

Bonjour,
L'enfant est déclaré comme cas contact cette semaine du 5 au 9 avril. Vous ne pouvez donc pas être en chômage partiel.
Le chômage partiel est valable que s'il n'y a pas d'arrêt maladie, ce qui n'est pas le cas.
Votre PE vous doit donc le maintien de salaire à 100%.
Ce message a reçu les remerciements de : talinounou1

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1