Bonjour, je ne sais pas si c'est pareil pour vous, collègues ass mats, mais je remarque que beaucoup de parents, lors de la signature du contrat ne connaissent pas à l 'avance leurs dates de congés, bon, rien d'anormal hein, on note donc dans le contrat que les dates sont à définir....Seulement voilà, certains nous retirent beaucoup de semaines, et au final ne prennent pas ces congés, ou alors au compte goutte, ou préviennent à la dernière minute alors que c'est noté dans le contrat qu'il y a un délai de prévenance de un mois......Je m'entends bien avec tous les parents, mais là, ça m'agace, je comprends il y a la crise sanitaire et ils me répondent qu'ils ne savent pas si ils partiront etc.....Mais il y a d'autres parents qui font des travaux chez eux, et je me retrouve à garder leur enfant alors qu'au départ ils devaient être en vacances ? Je leur dis que si ils ne prennent pas leurs congés il y aura une régularisation et qu'ils devront me les payer, mais c'est sur le principe, que c'est enervant, J'ai beau leur dire que c'est aussi pour une question d'organisation, j'ai du mal à obtenir la date des congés de certains parents, est ce que ça vous arrive aussi ? Perso, conformément à la convention collective, je leur ai donné mes dates de congés fin février/début mars, et je ne trouve pas correct de leur part, de pas faire de même en retour, qu'en pensez vous ? Etes vous dans la même situation ?