Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Je n'arrive plus à gérer ma relation avec les PE il y a 2 ans 9 mois #7

Bonjour Khamy
Dès lors où le « tutoiement » est accepté. C’est fichu ou presque.

Connexion pour participer à la conversation.

Je n'arrive plus à gérer ma relation avec les PE il y a 2 ans 9 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665

Patassel écrit: Bonjour Khamy
Dès lors où le « tutoiement » est accepté. C’est fichu ou presque.


bonjour
il faut arrêter avec cette histoire de tutoiement ou de vouvoiement, tout le monde fait comme il le sent et cela n'a jamais empêcher de recadrer ceux qui dérapent
ce n'est pas un problème de tutoiement mais de positionnement professionnel, vous aurez beau exiger le vouvoiement et mettre bien d'autres stratégies en place si vous n'osez pas dire stop à certains employeurs vous vous ferez bouffer tout cru
quand je travaillais en école certaines institutrices rencontrant des problèmes avec certains parents ont exigé des élèves qu'ils les vouvoient et les appellent par leur nom de famille du jour au lendemain, cela n'a rien réglé
pour les enfants en revanche cela a été trés déstabilisant et ils m'ont demandé comment je voulais me faire appeler, avec le sourire je leur ai dit qu'ils pouvaient continuer à m'appeler comme avant (prénom ou surnom) cela les a soulagé car les petits malheurs c'étaient nous qui les gérions
Ce message a reçu les remerciements de : Sitelle

Connexion pour participer à la conversation.

Je n'arrive plus à gérer ma relation avec les PE il y a 2 ans 9 mois #9

pour moi le tutoiement devient de la camaraderie.une familiarité qui pour certains permet beaucoup "d'écart"
le vouvoiement permet un certain recul et respect
par contre bien souvent après un contrat si je reste en relation avec les parents ,le tutoiement devient normal.
mais il est sur qu'il faut savoir être ferme,et ca depuis le début.
comme ca les bases sont plantées.et la on choisis les petits arrangements.

Connexion pour participer à la conversation.

Je n'arrive plus à gérer ma relation avec les PE il y a 2 ans 9 mois #10

Bonjour Dacia,
Je suis absolument d’accord quant au positionnement professionnel adopté. On a toutes fait des erreurs de débutante. Il y a peu,
une de mes collègues pourtant très expérimentée a été obligée de rectifier le « tir » en expliquant aux parents qu’elle préférait retourner
au vouvoiement.. La « familiarité » était en train de s’installer.. Les parents ont très bien compris le message et tout est rentré dans l’ordre.
Belle journée à vous Dacia.
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

Connexion pour participer à la conversation.

Je n'arrive plus à gérer ma relation avec les PE il y a 2 ans 9 mois #11

Bonjour Talinounou,
Votre post est impeccable. Mais personnellement, je n’arrive pas mais vraiment pas à « tutoyer ». Lorsque je commence à tutoyer..dans la conversation le vouvoiement revient immédiatement. Quoiqu’il en soit, tout est dans le Respect de la relation à l’autre. Belle journée à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Je n'arrive plus à gérer ma relation avec les PE il y a 2 ans 9 mois #12

Jamais d'arrangement car après ca devient une routine pour eux ( je dit sa mais je fais pas mieux) Le mieux vous leur ecriver une lettre et vous leur envoyer avec tout ce que vous ressentez.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2