Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Grossesse et profession il y a 2 ans 9 mois #1

Bonjour,

On a le projet avec mon mari de faire un enfant dans les mois à venir. Nous sommes prêts tous les deux, mais étant nouvelle dans la profession, je ne sais pas bien comment gérer ça dans le cadre professionnel, ni quel est le moment le plus opportun pour ce lancer dans ce beau projet de vie.
A savoir que j'ai du démissionner, que mon contrat s'arrête en juillet, et que je repars donc avec deux nouvelles familles en Septembre.

Je suis bien consciente que j'ai le droit d'avoir des projets et que les parents doivent pouvoir s'adapter à ce genre d'éventualité, je veux juste faire les choses bien, leur annoncer au bon moment pour que ça ne devienne pas un sujet de tensions.

Au départ, avec mon mari, on avait prévu d'arrêter ma contraception cet été, mais avec ma démission (j'aurai normalement du continuer 2 ans avec la même famille derrière), ça chamboule les plans dans ma tête, je ne me vois pas passer des entretiens avec des familles ou commencer un contrat avec de nouveaux employeurs en étant potentiellement enceinte. Pour des raisons personnelles (âge de mon mari, ses projets pro à lui etc...), nous savons que ce bébé arrivera (si Dame Nature est clémente ;)) dans quelques mois, ce n'est pas un projet que nous pouvons envisager en terme d'années...

Quels conseils pouvez-vous me donner à ce sujet ?
Je cherche des témoignages d'assistantes maternelles ayant déjà eu ce genre d'interrogations, pour savoir comment elles ont géré ça au final ;)

Merci de l'intérêt que vous porterez à mon message,
Belle journée à tous!

Connexion pour participer à la conversation.

Grossesse et profession il y a 2 ans 9 mois #2

faites votre vie.
laissez venir.faites votre bébé.
si vous avez deux familles en septembre ,vous les avertissez quand le moment sera venu.
mais je comprends tres bien, apres c'est a vous de savoir si vous pouvez faire une pause en attendant de tomber enceinte
il y a aussi l'aspect financier.
ca peut aller vite comme être plus long.
Ce message a reçu les remerciements de : Khamy

Connexion pour participer à la conversation.

Grossesse et profession il y a 2 ans 9 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
un beau projet ou vous avez justement besoin d'être sereine

pour ma part du fait de la profession de mon mari à cette époque nous retardions les projets de 2éme grossesse et maison
nous avons fini par sauter le pas au bout de 3 ans, bébé 2 est arrivé au bout de 15j (contre 6 mois pour bébé 1) et la maison en construction où nous avons aménagé pour ses 2 ans
il a donc fallu déménager à 25km donc mettre fin aux contrats et 1 an après nous partions hors métropole donc de nouveau mettre fin aux contrats

tout cela n'était pas prévisible en terme de date, la mutation par exemple cela faisait 7 ans qu'on nous la reportait tous les 6 mois
je dirai donc laissez faire les choses, il ne faut pas vouloir tout contrôler
j'ai certains employeurs qui ont essayé de faire en sorte que l'enf 2 arrive lors du passage à l'école de l'enf 1, pour certains cela a fonctionné pour d'autres il a fallu attendre entre 18 mois et 2 ans
Ce message a reçu les remerciements de : Khamy

Connexion pour participer à la conversation.

Grossesse et profession il y a 2 ans 9 mois #4

Bonjour, félicitations, super projet !
Je suis assmat également mais ne l'était pas quand j'ai décidé d'avoir mon premier enfant. C'est mon cas perso, mais comme vous le dites, dame nature, n'est pas forcément toujours clémente ou rapide. Etre prévoyante, honnête avec vos employeurs ou employeurs potentiels c'est tout à fait louable mais la loi protège les femmes enceintes, les assmat, comme les autres. J'ai mis deux ans avant d'attendre bb1. Je n'ai pas arreté de travailler pour autant. Et d'autres arrivent à être enceinte en un battement de cils .... Je vous conseille d'aviser quand votre test de grossesse sera positif. Ne vous mettez pas en stress à l'avance... Lachez prise.
Belle journée à vous.
Ce message a reçu les remerciements de : Khamy

Connexion pour participer à la conversation.

Grossesse et profession il y a 2 ans 6 mois #5

Merci beaucoup à tous. Je vais regarder de plus près ce fil. Parce que ma femme est enceinte et je veux comprendre quels sont ses droits. Le fait est qu'elle n'est pas française. J'ai fait sa connaissance en lisant l'article www.out-the-box.fr/decouvrez-les-vinoks-...nelles-ukrainiennes/ et plus tard en trouvant un site de rencontre avec des étrangers. Ma femme est une excellente hôtesse et je suis sûr qu'elle sera une mère merveilleuse. Mais elle veut aussi garder son emploi et son salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par PardoneMoi.
  • Page :
  • 1