Bonjour,
On a le projet avec mon mari de faire un enfant dans les mois à venir. Nous sommes prêts tous les deux, mais étant nouvelle dans la profession, je ne sais pas bien comment gérer ça dans le cadre professionnel, ni quel est le moment le plus opportun pour ce lancer dans ce beau projet de vie.
A savoir que j'ai du démissionner, que mon contrat s'arrête en juillet, et que je repars donc avec deux nouvelles familles en Septembre.
Je suis bien consciente que j'ai le droit d'avoir des projets et que les parents doivent pouvoir s'adapter à ce genre d'éventualité, je veux juste faire les choses bien, leur annoncer au bon moment pour que ça ne devienne pas un sujet de tensions.
Au départ, avec mon mari, on avait prévu d'arrêter ma contraception cet été, mais avec ma démission (j'aurai normalement du continuer 2 ans avec la même famille derrière), ça chamboule les plans dans ma tête, je ne me vois pas passer des entretiens avec des familles ou commencer un contrat avec de nouveaux employeurs en étant potentiellement enceinte. Pour des raisons personnelles (âge de mon mari, ses projets pro à lui etc...), nous savons que ce bébé arrivera (si Dame Nature est clémente

) dans quelques mois, ce n'est pas un projet que nous pouvons envisager en terme d'années...
Quels conseils pouvez-vous me donner à ce sujet ?
Je cherche des témoignages d'assistantes maternelles ayant déjà eu ce genre d'interrogations, pour savoir comment elles ont géré ça au final
Merci de l'intérêt que vous porterez à mon message,
Belle journée à tous!