Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Assistante maternelle pas d'accord avec calcul salaire il y a 2 ans 6 mois #1

Bonjour à tous,

J'ai embauché une assistante maternelle avec un début de contrat au 24 août 2020, en comptabilisant 46 semaines soit une année incomplète.
Souhaitant modifier les heures de garde de mon enfant, je dois signer un avenant et le problème est de savoir si l'accueil se fait en année incomplète et sur combien de semaines :
Je compte prendre 3 semaines de congés en février pendant lesquelles je garderais mon fils, il ne sera pas chez l'assistante maternelle et de son côté elle compte partir en congés le 22 juillet 2022 et le contrat s'achèvera car mon fils rentrera à l'école en septembre 2022

L'avenant que j'ai rédigé prenait effet le 6 septembre et déduisait mes 3 semaines d'absence : est ce correct ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Bast92.

Assistante maternelle pas d'accord avec calcul salaire il y a 2 ans 6 mois #2

comme une mensu se calcule sur 12 mois ......j’aurais tendance a dire quil faut ôter toutes les semaines d'absences

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle pas d'accord avec calcul salaire il y a 2 ans 6 mois #3

Bast92 écrit: Bonjour à tous,

J'ai embauché une assistante maternelle avec un début de contrat au 24 août 2020, en comptabilisant 46 semaines soit une année incomplète.
Souhaitant modifier les heures de garde de mon enfant, je dois signer un avenant et le problème est de savoir si l'accueil se fait en année incomplète et sur combien de semaines :
Je compte prendre 3 semaines de congés en février pendant lesquelles je garderais mon fils, il ne sera pas chez l'assistante maternelle et de son côté elle compte partir en congés le 22 juillet 2022 et le contrat s'achèvera car mon fils rentrera à l'école en septembre 2022

L'avenant que j'ai rédigé prenait effet le 6 septembre et déduisait mes 3 semaines d'absence : est ce correct ?


si l'avenant n'est pas signé il ne peut pas prendre effet au 06/09 nous sommes déjà le 10, de plus votre am a 1 mois max de réflexion...
perso si près de la fin de contrat je refuse toute baisse de salaire... trop désavantageux pour pôle emploi

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle pas d'accord avec calcul salaire il y a 2 ans 6 mois #4

a priori elle ne signera pas l'avenant et c'est peut etre mieux comme ça, par contre j'ai un autre problème mais je vais ouvrir un autre sujet pour cela

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1