Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Demande d'accueil pour rdv médical il y a 2 ans 4 mois #1

Bonjour
Un de mes parents employeur m'a demander d'accueillir sa fille plus tard un lundi pour un rdv ophtalmologie. Hors j'ai moi même un rdv. Le planning d'accueil m'est donné toutes les fin de mois et je m'organise ensuite. Il me reproche d'avoir refusé et m'impose l'accueil de son enfant. Prétextant qu'il est dans les délais de prévenance.
A t il le droit pour un motif personnel et non professionnel de m'imposer cet accueil ?
La discussion a pris une tournure houleuse J'aimerai bien savoir si j'ai le droit de refuser.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'accueil pour rdv médical il y a 2 ans 4 mois #2

le parent ne pas obligé un employer a faire des heures complementaires.
si votre planning était prevu comme ca,un delais de prevenance pour faire des heures complementaires
doit etre accepté par l'assmat
maintenant qu'est'il indiqué dans le contrat ?
Ce message a reçu les remerciements de : Chrisou76

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'accueil pour rdv médical il y a 2 ans 4 mois #3

Dans mon contrat le délai de prévenance est d'une semaine. Mais sa demande concerne un rdv médical personnel pas en rapport avec ses heures de travail a t il vraiment le droit d'imposer un accueil ?

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'accueil pour rdv médical il y a 2 ans 4 mois #4

Comme votre remise de planning est une fois par mois, il aurait fallu faire délai de prévenance de un mois….

La vous allez vous retrouver coincée car il viendra a l’heure qui lui plait ce soir la ….
Pas sympa de sa part
Ce message a reçu les remerciements de : Chrisou76

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'accueil pour rdv médical il y a 2 ans 4 mois #5

Bonjour,

avez-vous noté au contrat une heure maximum le soir? Si oui, cette heure ne peut pas être dépassée sans votre accord..
Avez-vous noté au contrat un nombre d'heures par jour? Si oui, cela ne peut pas être dépassé sans votre accord.
Avez-vous noté un nombre d'heures par semaine? Si oui, cela ne peut pas être dépassé sans votre accord.

La raison de la modification importe peu... le problème c'est le délai de prévenance.
Ce message a reçu les remerciements de : Chrisou76

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'accueil pour rdv médical il y a 2 ans 4 mois #6

dans ce cas si le parent veut changer le planing, il doit donc aussi le changer sur un autre jour pour " recuper " ce changement.
sinon moi j'appelle ca des heures complementaires ,donc non obligatoire.
et il aurait pu vous demander si cela etait possible.ou trouver quelqu un pour recuperer son enfant,
pour ma part m'imposer c'est fini les petits services.
si quelqu'un a la réponse.? merci
Ce message a reçu les remerciements de : Chrisou76

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2