Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Pe Cas contact et en pleine forme il y a 2 ans 4 mois #1

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour,
Ma collègue est devant une situation gênante.. Sa pE lui a annoncé qu’elle pourrait être cas contact à son travail et il lui a été conseillé de garder bébé 7 jours à la maison. Même si elle est en pleine forme. Elle respecte la procédure. Doit-elle avertir les autres parents de sa propre initiative ? Ma collègue pense que ce n’est pas son rôle puisqu’il s’agit d’une information confidentielle. Elle ne veut pas prendre l’initiative d’en parler puisque la maman ne lui a rien dit de plus. A part qu’elle revient dans 2 jours.. Elle en a profité pour prendre quelques jours de vacances en province. Rien d’affolant.

Connexion pour participer à la conversation.

Pe Cas contact et en pleine forme il y a 2 ans 4 mois #2

Bonjour,

si le PE est cas contact il doit respecter les consignes de l'ARS.
Le fait qu'il n'ait pas de symptômes ne garantit pas qu'il n'ait pas contracté la COVID et donc puisse la transmettre, il peut très bien re asymptomatique.
Personnellement je ne reprendrais pas l'enfant sans une attestation sur l'honneur qu'il a effectué un test PCR et que celui-ci est négatif (test fait x jours après le contact, je ne sais plus combien de jours exactement).
C'est ce que j'ai fait (sur les conseils de mon référent Covid) à chaque fois qu'un membre du foyer d'un de mes PE a été cas contact et mes Pe ont toujours trouvé ces précautions normales.

Connexion pour participer à la conversation.

Pe Cas contact et en pleine forme il y a 2 ans 4 mois #3

Patassel écrit: Doit-elle avertir les autres parents de sa propre initiative ? Ma collègue pense que ce n’est pas son rôle puisqu’il s’agit d’une information confidentielle. Elle ne veut pas prendre l’initiative d’en parler puisque la maman ne lui a rien dit de plus..

on ne peut pas être cas contact d'un cas contact, donc ton amie n'a pas à en parler a ses autres pe, car oui c'est confidentiel

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1