Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Absences assistante maternelle il y a 2 ans 2 mois #1

Bonjour

Je voudrais connaitre comment deduire les journées d'absences (5 jours).

mon contrat de travail est en horaires irregulieres en journées et en semaines, planning toute les mois. nous avons defini une mensuaisation de 91h par mois sur 12 mois égale à 1092h dans l'année diviser par 45 semaines de travail ca donne 25H par semaine. taux horaire a 4€90 brut de l'heure.

si je fais 25h semaines que je divise par 6 jours de la semaine cela me donne les heures de ma mensu mais en journee = 4H17 ?

donc pour mon calcul je peux faire 4H17 X jours d'absences (5jours) = 20H85 x 4€90 brut = 102€16 le montant que je dois déduire.

merci beaucoup pour vos réponses.

Bien cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Absences assistante maternelle il y a 2 ans 2 mois #2

bonjour ilfaut calculer sur le mois le nombre d heures qui aurait du etre faites sans compter ...prendre la base diviser la base par ce nombre d heures et le multiplier par le nombre d heures d absence ...

Connexion pour participer à la conversation.

Absences assistante maternelle il y a 2 ans 2 mois #3

désolee
Je ne comprend pas,le mois de janvier j'aurais du faire 128h réelle
Absences 45h donc 83h réelle
mais je suis renumere sur la base de la mensualisation 91h parceque mes heures sont completemt irregulieres
exemple de mes heures reelles de mes mois precedent
décembre 96h25
novembre 62h
octobre 119h25
septembre 72h
mais toujours paye 91h

Connexion pour participer à la conversation.

Absences assistante maternelle il y a 2 ans 2 mois #4

Marina15823 écrit: désolee
Je ne comprend pas,le mois de janvier j'aurais du faire 128h réelle
Absences 45h donc 83h réelle
mais je suis renumere sur la base de la mensualisation 91h parceque mes heures sont completemt irregulieres
exemple de mes heures reelles de mes mois precedent
décembre 96h25
novembre 62h
octobre 119h25
septembre 72h
mais toujours paye 91h



Bonjour le principal problème est que votre mensualisation est comment dire mal calculée.

On doit absolument partir sur un besoin d'accueil hebdomadaire. Pas sur une reconstitution des heures annuelles potentielles..
Et encadrer vos jours de repos.
Si l'employeur à besoin de 25h, il ne peut pas rattraper des heures pour au final arriver à 91h mensuelles, alors qu'en plus vous en faites potentiellement bien plus...
25 X 45 / 12 = 93.75h base de votre rémunération.

Votre employeur pour ce temps partiel doit vous remettre un planning de travail,,max, 25h par semaine..

Revoyez donc déjà ça le calcul donné n'est pas légal.

Lisez bien la CCN.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1