Bonjour,
Je démarre un contrat en septembre prochain et je bénéficierai de congés (acquis) prise et rémunération au 1er juin 2022 correspondant à la période entre le 1er septembre 2022 et le 31 mai 2023.
Afin d'en connaître le nombre et aussi pour les indemniser, Je dois comptabiliser le nombre de semaines travaillées (ici ce n'est pas le cas en début de contrat, mais j'ai cru comprendre que même les semaines de congés payés qui sont considérées comme du travail effectif doivent être intégrées ? )
En prenant le calendrier j'arrive à 29 semaines entières et 3 semaines partielles ?
Comment fait-on lorsque l'on a des parties de semaines (ex celle de début de contrat et aussi la période de l'ascension) ?
De plus, je lis dans la convention collective que lorsque l'on n'a pas 30 jours ouvrables (début contrat), on a droit de bénéficier tout de même de jours non rémunérés pour y arriver EN TEMPS ?
c'est du sans solde, non car c'est un droit et non pas une demande de congés en plus il me semble... les termes se mélangent...
et qu'est ce que cela donner au moment d'indemniser les CP (ARGENT) car si j'ai bien compris, on a déjà déduit les semaines de non accueil (enseignant 11 et 5 cp AMA) alors on ne va pas considéré que le salaire mensuel doit être diminué pour ces jours non rémunérés ? C'est bien cela...
Même si je n'ai pas les 30 jours au cours de la première année de référence, je devrais communiquer des dates précises ? aux PE (même si évidemment CP positionnés sur les vacances scolaires) un exemple l'été prochain, je devrais leur dire 3 semaines même si je n'ai pas suffisamment de jours de CP ... ou bien uniquement les CP acquis puisque contrat enseignant ?
En ce qui concerne l'allocation paje, le salaire de base va augmenter donc on va exploser le tarif à ne pas dépasser ? j'imagine que la case CP remplie, ils en déduisent que c'est une situation ponctuelle justifiée ? c'est bien çà.
Les PE et moi aussi d'ailleurs ont a besoin d'être rassurés ... Merci bonne journée à vous. J'espère être clair car pour moi c'est flou...
Je vous remercie pour votre expérience ... Bonne journée à vous.